MENU

L’Armada double le Titan lors de leurs premier affrontement de la saison

BATHURST – Le Titan d’Acadie-Bathurst a entamé mercredi soir un périple de quatre matchs avec un match revanche de la finale de la Coupe du Président 2018, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Lors de la première des deux rencontres entre ces deux équipes cette saison, ce fut le Titan qui ouvrit la marque grâce au brio d’un ancien choix au repêchage de Blainville-Boisbriand. Cependant, l’Armada eut le dernier mot devant ses supporters locaux.

Yan-Cedric Gaudreault a ouvert la marque contre l’équipe qui l’a repêché au cinquième tour du repêchage de la LHJMQ 2016 avec son cinquième de la saison à 6:29. Anderson MacDonald et Cole Rafuse ont tous deux récolté une passe sur le jeu en avantage numérique. Le Titan conservera l’avance 1-0 à la fin de la première période tout en devançant l’Armada 16-11 au niveau des lancers. En deuxième période, le vent a tourné et l’Armada a rapidement pris le contrôle. Miguel Tourigny a créé l’égalité 1-1 à 4:18 et Alexander Katarinakis donna l’avantage à l’Armada seulement 1 :09 plus tard, portant ainsi la marque à 2-1 pour l’équipe locale. Antoine Rochon en a rajouté en deuxième période en marquant à 10:47 pour donner à Blainville-Boisbriand un avantage de 3-1 après 40 minutes de jeu.

Un peu moins de trois minutes après le début de la troisième période, Mathieu Desgagnés a ramené le Titan à moins d’un but d’écart avec son huitième but de la campagne à 2:55. Evan MacKinnon et Liam Leonard ont récolté les passes sur le jeu. Thomas Lacombe a permis à l’Armada de revenir par une paire à 5:22 en avantage numérique et Simon Pinard a ajouté plus tard à la tête à 8:27 portant la marque à 5-2. Leonard a trouvé le fond du filet juste avant la mi-période pour donner un peu d’espoir au Titan, qui n’avait, à ce moment, que deux points de retard. Ian Smallwood et Mathieu Desgagnés furent tous deux crédités d’une passe. Katarinakis a finalement marqué un but désert à 18 :31 assurant une victoire 6-3 à l’Armada.

plus de nouvelles
Un lent début coûte au Titan dans la défaite contre les Sea Dogs
Il y a 9 heures
Drolet échangé à Chicoutimi contre un choix
Il y a 2 jours
Cinq joueurs retranchés lors du deuxième vague de coupures
Il y a 2 jours
Les matchs sur la route seront diffusés sur Titan Radio
Il y a 2 jours
Dube marque quatre buts alors que Titan l'emporte contre les Wildcats
Il y a 2 jours
Le Titan retranche 8 joueurs du camp d’entraînement
Il y a 3 jours