MENU

Le Titan à un test difficile avec deux matchs consécutifs contre Lafreniere et l’Oceanic

Le Titan d’Acadie-Bathurst aura du pain sur la planche alors qu’il tentera de s’emparer d’une victoire après un série de deux défaites ce week-end contre l’Océanique de Rimouski.

Avec une seule victoire en trois départs la semaine dernière, une victoire de 2-1 contre les Islanders de Charlottetown mercredi dernier dans la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard, le Titan reste à 14 points d’une place en séries éliminatoires avec une fiche de 7-27-3-4. Les choses ne seront pas plus faciles cette semaine non plus. L’Océanic est dirigé par le joueur le plus utile du Championnat du monde de hockey junior, Alexis Lafrenière, qui devrait être le choix de repêchage numéro un au repêchage de juin de la Ligue nationale de hockey.

Lafrenière, qui a récolté 10 points en cinq matchs tout en menant Équipe Canada à une médaille d’or aux Championnats du monde de hockey junior, occupe le sommet de la course aux points de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec 73 points, dont 49 passes décisives, en 34 matchs. Si cela ne suffit pas, le coéquipier de Lafrenière, Cédric Paré, domine le circuit junior avec 33 buts. Au total, l’Océanic a marqué 163 buts cette saison, ce qui est bon pour la quatrième place dans la LHJMQ. Le Titan est avant dernier devant les Sea Dogs de Saint-John pour les buts accordés avec 169 et le Titan est l’équipe avec le moins de but pour avec 103.

Sur une note positive, le Titan a affronté dimanche dernier la Conférence de l’Est, menant les Saguenéens de Chicoutimi jusqu’au bout, s’inclinant 3-2 au Centre régional K. C. Irving. De plus, l’attaquant vétéran Rémy Anglehart et le nouveau venu Mark Rumsey ont été chauds pour Acadie-Bathurst récemment. Anglehart a marqué des buts dans quatre des cinq derniers matchs de l’équipe pour lui donner 21 buts cette saison. Rumsey, qui a été acquis dans un échange avec les Wildcats de Moncton plus tôt ce mois-ci, compte deux buts et trois mentions d’aide en cinq matchs avec sa nouvelle équipe.

 

Voici les matchs de cette semaine:

VENDREDI 17 JANVIER – 20H30
Rimouski Océanic (Extérieur)

C’est la première rencontre de la saison entre les deux clubs. Rimouski a remporté les deux matchs contre Acadie-Bathurst l’an dernier.

 

SAMEDI 18 JANVIER – 19H
Rimouski Océanic (Domicile)

Les deux équipes s’affrontent pour la deuxième fois en moins de 24 heures, cette fois au Centre régional K.C. Irving, et c’est la seule fois que Lafrenière va jouer à Bathurst cette saison. Cliquez ici pour acheter des billets!

plus de nouvelles
HAL@BAT: Cinq choses à savoir
Il y a 44 minutes
Le Titan cherche à briser la séquence de défaites contre ses rivaux de division
Il y a 1 jour
Les joueurs de profondeur se démarquent alors que le Titan tombe à l'Armada
Il y a 2 jours
BLB@BAT: Cinq choses à savoir
Il y a 3 jours
BAT@SHE: Cinq choses à savoir
Il y a 5 jours
L'effondrement de la première période fait perdre le Titan à Victoriaville
Il y a 5 jours