MENU

Le Titan annonce des changements au sein du personnel des opérations hockey

BATHURST, N.-B. – Le Titan d’Acadie-Bathurst est heureux d’annoncer la promotion de Matthew Smith en tant que nouveau Directeur des Opérations hockey du Titan pour la prochaine saison 2022-23 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L’entraîneur des gardiens de but du Titan, Adrien Lemay, est également de retour au bercail cette année.

Lemay a été l’entraîneur des gardiens de but du Titan et de l’équipe de hockey masculine de l’Université de Moncton au cours des trois dernières saisons (2019-20, 2020-21 et 2021-22), et a été l’entraîneur des gardiens de but des Ramblers d’Amherst de la Ligue de hockey des Maritimes au cours de la saison 2018-19.

Originaire de Charlesbourg, au Québec, l’ancien gardien de but du junior majeur et de l’Université de Moncton, âgé de 32 ans, est directeur et entraîneur des gardiens de but de l’Académie Sports-Arts-Études de l’Atlantique, et son dévouement et son éthique de travail ont récemment attiré l’attention des Red Wings de Détroit de la LNH.  Lemay sera à Détroit le mois prochain pour participer au camp de développement des Red Wings en tant qu’entraîneur invité. Il travaillera en étroite collaboration avec Jan Bednar, gardien de but du Titan et espoir des Red Wings.

“Je suis très fier d’être de retour avec le Titan la saison prochaine. Je tiens à remercier l’organisation pour la confiance qu’elle m’accorde ainsi que ma femme et mes enfants qui me soutiennent dans cette aventure,” a déclaré Lemay.

“Nous sommes heureux de retrouver Adrien pour la prochaine saison. Il a fait un travail fantastique depuis son arrivée dans cette organisation. Il a fait un excellent travail en développant les habiletés de nos gardiens de but, tant sur la glace qu’à l’extérieur “, a déclaré l’entraîneur-chef et DG du Titan, Jason Clarke.

Lorsque la rondelle tombera cet automne, ce sera la troisième année de Smith avec l’organisation du Titan depuis qu’il s’est joint à l’équipe en tant qu’entraîneur vidéo et stagiaire en marketing au cours de la saison 2020-21. Originaire de Tatamagouche, en Nouvelle-Écosse, le jeune homme de 23 ans était l’entraîneur vidéo du Titan pour la saison 2021-22 de la LHJMQ.

Smith, qui a pratiqué des sports pendant toute sa jeunesse et a joué au hockey junior B en Nouvelle-Écosse, a obtenu un baccalauréat en gestion des loisirs et du sport avec mineure en affaires et spécialisation en kinésiologie de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton. Smith a fait de la vidéo et des statistiques pour l’équipe de hockey masculine des Reds de l’UNB tout au long des saisons 2017-18 et 2018-19. Au cours de cette dernière saison avec les Reds, Smith et UNB ont remporté le championnat national U Sports de hockey masculin.

“Je suis plus qu’excité et reconnaissant pour le défi que représente ce nouveau poste. J’ai travaillé extrêmement fort tant dans ma carrière académique que professionnelle pour cette opportunité et je veux montrer à tous ce dont je suis capable,” a déclaré M. Smith. “Je crois que mes plus grands atouts sont mon éthique du travail et mon souci du détail, qui me serviront bien dans ce nouveau rôle. En fin de compte, je veux que cette organisation dépasse toutes les attentes, tant sur la glace que dans la communauté, et je crois que je peux aider à y parvenir.”

“Matt fait partie de l’organisation depuis deux saisons. Au cours des deux dernières années, il a démontré une éthique de travail d’élite qui ne pouvait être ignorée. Cette organisation a trouvé une personne formidable qui représentera notre communauté et notre organisation avec beaucoup de fierté,” a déclaré Clarke.

plus de nouvelles
Le Titan fait deux sélections au repêchage international 2022
Il y a 1 jour
Le Titan engage Marc Lafleur comme entraîneur adjoint
Il y a 2 jours
Sullivan rejoint le Titan en tant que thérapeute du sport
il y a 2 semaines
La LHJMQ dévoile le calendrier de la saison régulière 2022-23
il y a 3 semaines
Le Titan nomme Jason Clarke comme nouveau directeur général de l'équipe
Il y a 4 semaines
Sylvain Couturier démissionne de son poste de directeur général
Il y a 1 mois