MENU

Le Titan bat les Mooseheads pour forcer un quatrième match

HALIFAX, N.-É. – Le Titan d’Acadie-Bathurst a gardé sa saison en vie avec une victoire sur les Mooseheads de Halifax lundi soir dans le troisième match des séries éliminatoires de la Coupe du Président 2022. Le Titan a battu les Mooseheads 8 à 1 au Centre Scotiabank pour forcer un quatrième match dans la série de première ronde au meilleur des cinq manches.

Halifax, qui a terminé la saison régulière au huitième rang au classement général, a entamé le match de lundi avec une avance de 2-0 sur le Titan dans la série. Les buteurs dans la victoire d’Acadie-Bathurst étaient Zach Biggar et Jacob Melanson avec deux buts chacun, tandis que Hendrix Lapierre, Miguel Tourigny. Felix Lafrance et Riley Kidney ont chacun trouvé le fond du filet une fois.

Kidney a terminé la soirée avec quatre points, tandis que MacArthur, Melanson et Lapierre ont marqué trois points chacun, Lafrance et Biggar ont également inscrit deux points chacun.

Le Titan a obtenu des buts en première période par Biggar, Lafrance, Melanson et Tourigny pour prendre une avance de 4-0 à l’entracte. En deuxième période, Biggar, Lapierre et Kidney ont ajouté à l’avance, portant l’écart à 7-1 après 40 minutes de jeu. Le deuxième but de la soirée de Melanson a été le seul but du Titan en troisième période. Elliot Desnoyers de Halifax a marqué sur un tir de pénalité dans le deuxième cadre pour leur premier et seul but lundi soir.

Jan Bednar a assuré la victoire des visiteurs en repoussant 27 des 28 tirs au but de l’équipe locale. Le Titan, qui a eu 29 tirs au but, a marqué sur ses deux avantages numériques, tandis que Halifax n’a pas marqué sur ses deux avantages numériques.

Le Titan a évité l’élimination et se tourne maintenant vers le quatrième match qui aura lieu mercredi soir à Halifax.

plus de nouvelles
Le Titan perd le premier match contre les Islanders
Il y a 7 heures
Belgarde propulse le Titan au deuxième ronde
Il y a 3 jours
Le Titan force un cinquième match avec une victoire en triple prolongation
Il y a 5 jours
Rousseau tient bon et les Mooseheads remportent le premier match
il y a 2 semaines
Kidney signe un contrat d’entrée avec les Canadiens de Montréal
il y a 2 semaines
Bednar, Kidney parmi les lauréats du banquet annuel du Titan
il y a 2 semaines