MENU

Le Titan cherche à briser la séquence de défaites contre ses rivaux de division

Le Titan d’Acadie-Bathurst tentera de freiner une série de défaites de quatre matchs cette semaine avec trois matchs en quatre soirs. Le Titan, qui a perdu des matchs contre Victoriaville, Sherbrooke et Blainville-Boisbriand la semaine dernière;  entre en action cette semaine 16 points sur une place en séries éliminatoires avec une fiche de 8-31-3-4.

Ils ouvriront la semaine à domicile contre l’équipe qu’ils tentent de rattraper en séries éliminatoires avant de se rendre en Nouvelle-Écosse pour des matchs consécutifs contre l’équipe la plus chaude de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en ce moment.

 

Mercredi le 29 janvier – 19h
Mooseheads d’Halifax (à domicile)

Finalistes de la Coupe Memorial de l’année dernière, les Mooseheads en reconstruction ont chuté à la neuvième place de la Conférence de l’Est avec une fiche de 18-24-2-1.  Avec seulement trois victoires à ses 14 derniers matchs, depuis à la mi-décembre, Halifax est en danger de tomber elle-même de la course aux série éliminatoires et ne compte plus que trois points de retard sur les Olympiques de Gatineau pour la place finale.

Les Mooseheads ont cependant connu un meilleur succès cette saison contre le Titan;  remportant leurs cinq rencontres contre Acadie-Bathurst jusqu’à présent, ce qui comprend une victoire de 3-2 à Halifax plus tôt ce mois-ci.

 

Vendredi le 31 janvier et Samedi le 1er Février – 19h
Eagles du Cap-Breton (à l’extérieur)

Avec une programmation qui comprend maintenant l’ancien capitaine du Titan, Shawn Élement, qui a été échangé au Cap-Breton le 27 décembre. Les Eagles ont remporté neuf de leurs 10 derniers matchs pour se hisser au cinquième rang du classement général de la ligue avec une fiche de 28-4-2-1.  Le Cap-Breton a une fiche de 11-1 avec Element dans son alignement, et il a 10 buts et quatre passes en 12 matchs avec sa nouvelle équipe.

Face à face cette saison, les Eagles ont remporté trois des quatre matchs contre le Titan, dont une victoire 4-3 au Centre 200 à Sidney, en Nouvelle-Écosse, le 3 janvier dernier.

plus de nouvelles
Joueur le plus travaillant: Tristan Berube
Il y a 7 heures
Joueur Coup de Coeur: Riley Kidney
Il y a 13 heures
Coupe des étoiles: Tristan Berube
Il y a 1 jour
Joueur Étudiant de l'année: Mathieu Desgagnes
Il y a 2 jours
La LHJMQ annonce des changements au format de sa séance de sélection et annule ses assises annuelles
Il y a 1 semaine
Mise à jour: pause de la saison 2019-2020
il y a 2 semaines