MENU

Le Titan cherche à mettre fin à une séquence de défaites contre ses adversaires de division

Le Titan d’Acadie-Bathurst affrontera des adversaires familiers en ce long week-end de vacances alors qu’ils tentent de mettre fin à une séquence de cinq défaites consécutives et de décrocher leur 10e victoire de la saison dans la foulée.

Pour ce faire, le Titan devra trouver un moyen de réduire ses buts contre après avoir accordé en moyenne de plus de six buts par match en trois défaites la semaine dernière contre Victoriaville, Saint John et Sherbrooke.  Au total cette saison, Acadie-Bathurst a accordé un sommet de 230 buts contre ce qui fait une moyenne de 4,42 buts alloués par match.

Avec une fiche de 9-36-3-4, le Titan ouvrira le week-end à domicile vendredi, avant de se diriger vers le sud pour affronter ses rivaux provinciaux dimanche et lundi.

 

Vendredi 14 Février – 19h
Halifax Mooseheads (Domicile)

Après avoir effectué plusieurs échanges au cours de la période des Fêtes, conçus pour aider les Mooseheads sur la route, Halifax a chuté au classement et se retrouve maintenant en dehors de la course aux séries éliminatoires avec une fiche de 18-28-3-1.

Bien qu’Halifax ait remporté cinq rencontres sur six contre le Titan cette saison, Acadie-Bathurst a remporté la plus récente bataille entre les deux équipes par un score de 4-2 le 29 janvier au Centre régional K. C. Irving de Bathurst.

 

Dimanche 16 Février – 16h
Wildcats de Moncton (à l’étranger)

Les Wildcats ont remporté neuf de leurs 10 derniers matchs et ont marqué des points lors de leurs 11 derniers matchs. Ils occupent maintenant le premier rang de la Conférence de l’Est avec une fiche de 37-12-1-0.  Cela est en grande partie attribuable à la défense la plus radicale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Moncton n’accordant que 127 buts contre au cours de ses 50 premiers matchs.

Moncton possède une fiche de 6-1 lors des rencontres face au Titan cette saison, y compris une victoire de 7-0 lors de sa dernière rencontre avec Acadie-Bathurst la veille du nouvel an.

 

Lundi 17 Février – 15h
Sea Dogs de Saint John (à l’étranger)

Le Titan et les Sea Dogs s’affronteront lors d’une après-midi en famille à la Station TD de Port City.  Ce sera la septième rencontre de la saison entre les deux clubs et la deuxième en un peu plus d’une semaine, Saint John ayant remporté six de ces matchs, dont une victoire de 7-5 à la Station TD le 9 février dernier.

plus de nouvelles
Joueur le plus travaillant: Tristan Berube
Il y a 6 heures
Joueur Coup de Coeur: Riley Kidney
Il y a 12 heures
Coupe des étoiles: Tristan Berube
Il y a 1 jour
Joueur Étudiant de l'année: Mathieu Desgagnes
Il y a 2 jours
La LHJMQ annonce des changements au format de sa séance de sélection et annule ses assises annuelles
Il y a 1 semaine
Mise à jour: pause de la saison 2019-2020
il y a 2 semaines