MENU

Le Titan complète son équipe d’entraîneurs avec l’embauche de Greg Leland

Matthew Murnaghan/Hockey Canada Images

BATHURST – Le Titan d’Acadie-Bathurst est très fière de vous annoncer l’embauche de Greg Leland en tant qu’entraîneur adjoint pour la saison 2020-2021.

“C’est un excellent ajout pour notre organisation”, a déclaré le directeur général Sylvain Couturier. “Greg apporte de l’expérience, du leadership et de la crédibilité à notre équipe. Il sait ce qu’il faut pour gagner après avoir remporté une Coupe Memorial et faire partie des programmes de Hockey Canada à divers niveaux.”

Originaire de Quispamsis, Leland possède plusieurs années d’expériences en tant qu’entraîneur. Il a été entraîneur-chef au niveau Midget AAA pendant plus de 15 ans avant de se retrouver derrière le banc des Sea Dogs de Saint-John pendant huit saisons, remportant la Coupe du Président et la Coupe Memorial en 2011. Il a tout récemment été entraineur-chef et directeur général des Tigers de Campbellton dans la Ligue de hockey des Maritimes au cours des quatre dernières années. Au niveau international, Leland a été derrière le banc au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans à quatre reprises, y compris en 2010, alors qu’il était l’entraîneur-chef d’Équipe Canada Atlantique. Il a également été entraîneur adjoint avec Équipe Canada Est au Défi mondial de hockey junior A 2019.

Leland se dit très heureux d’être de retour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. “Quand Sylvain Couturier m’a approché, je n’ai pas beaucoup hésité,” dit Leland. “J’ai extrêmement de respect envers Mario et Sylvain. L’organisation du Titan est bien dirigée et je sais que je vais apprécier mon expérience à Bathurst. Ce sera un défi de tout instant et je suis prêt à le relever dès maintenant.”

Bien que l’occasion de retourner dans la LHJMQ soit excitante, l’entraîneur vétéran dit que ce fut toujours une décision difficile. “Ça n’a pas été une décision facile de quitter les Tigers. J’ai apprécié mes années passées là-bas, mais je suis maintenant prêt à revenir dans la LHJMQ afin de travailler avec de jeunes espoirs.”

plus de nouvelles
Dévoilement du calendrier de la deuxième ronde des séries éliminatoires
il y a 2 semaines
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
il y a 2 semaines
FAITS SAILLANTS: Wildcats 4, Titan 5
il y a 2 semaines
FAITS SAILLANTS: Sea Dogs 3, Titan 4
il y a 2 semaines
Votez pour les Prix du Choix des Partisans 2021!
il y a 2 semaines
McCormick nommé Défenseur du mois de la LHJMQ
il y a 3 semaines