MENU

Le Titan conclut trois transactions à l’ouverture de la période estivale

BATHURST – Le Titan d’Acadie-Bathurst a effectué trois transactions à l’ouverture de la période des échanges, a annoncé aujourd’hui le directeur général Sylvain Couturier.

L’attaquant Nicolas Kingsbury-Fournier a été échangé aux Tigres de Victoriaville avec un choix de septième ronde en 2021 pour l’attaquant Olivier Pouliot et un choix de sixième ronde en 2021. Kingsbury-Fournier, 18 ans, a récolté neuf points en 35 matchs cette saison avant de subir une blessure à l’épaule qui a nécessité une intervention chirurgicale. Pouliot, 19 ans, a disputé 14 matchs avec les Tigres totalisant cinq points.

Le Titan a également acquis le gardien de but de 19 ans Tommy Da Silva des Olympiques de Gatineau en échange du défenseur Zachary Racicot. Da Silva, un ancien choix de deuxième ronde des Eagles du Cap-Breton, a affiché un pourcentage d’arrêts de .868 et une moyenne de buts alloués de 5.02 en cinq matchs avec les Olympiques cette saison. Racicot est apparu en seulement 23 matchs pour le Titan cette saison et n’a pas inscrit de point.

De plus, l’équipe a échangé l’attaquant de 19 ans Cole Stewart aux Sagueneens de Chicoutimi pour un choix de sixième ronde en 2022. Stewart a récolté deux points en 13 matchs après avoir été acquis des Mooseheads d’Halifax pendant la période d’échange hivernale.

 

plus de nouvelles
Les joueurs du Titan restent concentrés sur l'éducation malgré les défis posés par la pandémie
Il y a 1 semaine
La LHJMQ dévoile ses gagnants du prix Gervais-Munger dans le cadre des J.P.S. 2021
Il y a 1 semaine
Les joueurs du Titan font leur choix pour Super Bowl LV
il y a 3 semaines
Bourget nommé Joueur-étudiant du mois de janvier
il y a 3 semaines
Sbaraglia réclamé au ballotage par Val-d'Or
Il y a 1 mois
Rumsey échangé à Chicoutimi pour un choix au repêchage
Il y a 1 mois