MENU

Le Titan entame la deuxième moitié avec de grandes attentes

Le directeur général du Titan d’Acadie-Bathurst est très enthousiaste au sujet de l’effectif de l’équipe pour la deuxième moitié de la saison.

“Je suis très satisfait de notre nouvelle équipe. J’aime vraiment notre profondeur à chaque position et nos compétences. Nous nous attendons à avoir une équipe stimulante ; la clé sera de surpasser chaque équipe que nous affronterons et de laisser nos habiletés prendre le dessus,” a déclaré Sylvain Couturier. “Sans le cran et le travail acharné, nous ne serons pas en mesure d’atteindre nos objectifs, donc je m’attends à ce que notre équipe soit une équipe travailleuse.”

Pendant la pause de Noël, Couturier a effectué des transactions importantes pour acquérir l’attaquant vedette Félix Lafrance, ainsi que Thomas Belgarde des Saguenéens de Chicoutimi et le défenseur Miguel Tourigny de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le Titan possède maintenant le meilleur marqueur de la ligue en Lafrance, qui occupe également le deuxième rang pour les buts et le cinquième pour les passes, ainsi que le meilleur pointeur parmi les défenseurs en Tourigny.

En plus de ces nouvelles additions, trois joueurs et plusieurs choix de repêchage ont été échangés. Les défenseurs Jaxon Bellamy et Lane Hinkley ont été échangés à Moncton et Drummondville, respectivement, tandis que l’attaquant David Doucet a été échangé à Val-d’Or. Au cours de la période d’échange, les défenseurs Riley Pitt et Ty Higgins ont également signé avec Acadie-Bathurst, tous deux rejoignant les rangs juniors majeurs de leur ligue respective en Ontario.

Maintenant que la période des échanges est terminée, le Titan compte 15 attaquants, huit défenseurs et deux gardiens de but, Jan Bednar et Chad Arsenault. Le Titan compte également cinq joueurs repêchés dans la LNH avec Bednar (Detroit), Hendrix Lapierre (Washington), Riley Kidney (Montréal), Jacob Melanson (Seattle) et Cole Huckins (Calgary), qui ont tous participé à leurs camps professionnels respectifs cet été. Bennett MacArthur, Zach Biggar, Cole Larkin et Ben Allison ont également été invités à des camps de la LNH avant la mise en jeu de la saison régulière 2021-22.

Le capitaine Logan Chisholm, qui en est à sa cinquième et dernière saison dans la LHJMQ, mènera l’équipe en deuxième moitié de saison. Chisholm a remporté la coupe du Président et la coupe Memorial avec le Titan à titre de recrue de 16 ans en 2018. Chisholm a dit qu’il était excité de retourner à Bathurst.

“Et se remettre au travail avec le reste des gars. Nous avons fait quelques grosses prises en obtenant Lafrance, Belgarde et Tourigny. Ils seront des joueurs clés pour nous et j’ai hâte de jouer avec eux”, a déclaré Chisholm. “Ce sera quelques mois excitants pour cette équipe, nous avons de grandes attentes de ce groupe.”

Acadie-Bathurst reprendra la deuxième moitié de la saison en occupant le neuvième rang de la ligue, avec une fiche de 15-11-1-2 en 29 matchs et le quatrième rang de la division des Maritimes.

plus de nouvelles
Le Titan s'associe à McDonald's pour offrir des billets gratuits aux enfants
Il y a 3 jours
Le Titan annonce la liste des participants au Camp d'Entraînement 2022
Il y a 7 jours
Le Titan embauche Gordie Dwyer comme Entraîneur-chef et Directeur Général
Il y a 1 semaine
La tournée estivale de Maximus se poursuit tout au long du mois d'août
il y a 2 semaines
Précisions de la part des propriétaires du Titan d'Acadie-Bathurst
il y a 2 semaines
Jason Clarke accepte un poste dans la LAH
il y a 2 semaines