MENU

Le Titan force un cinquième match avec une victoire en triple prolongation

HALIFAX, N.-É. – Le Titan d’Acadie-Bathurst rentre à la maison pour le cinquième match après avoir battu les Mooseheads de Halifax en triple prolongation sur la route mercredi soir. Le Titan a battu les Mooseheads 4-3 en triple prolongation au Centre Scotiabank pour forcer un cinquième et décisif match dans la série trois de cinq entre les rivaux des Maritimes.

Après une première période sans but, les Mooseheads ont marqué deux buts en deuxième période par Mathieu Cataford à 5:07 et Markus Vidicek directement après à 5:47 pour prendre rapidement une avance de deux buts. Cole Huckins et Hendrix Lapierre d’Acadie-Bathurst ont ensuite répondu avec des buts à 9:59 et 13:45 pour égaliser le jeu.

Cole Larkin a aidé le Titan à prendre une avance d’un but dans le dernier cadre à 10:18, mais Halifax a rebondi pour égaliser le score à 12:24 avec un but de Cataford à 12:24 pour clore le temps réglementaire 3-3.

Après une première prolongation sans but, Jan Bednar ayant repoussé les sept tirs d’Halifax et Mathis Rousseau les neuf de Bathurst, les deux équipes ont entamé une deuxième prolongation. Encore une fois, malgré quelques occasions de marquer pour les deux équipes, le match est resté à égalité après cinq périodes.

Vers la fin de la troisième période de prolongation, Riley Kidney a réussi à tromper Rousseau à 16:14 pour remporter le match et égaliser la série 2-2. À la fin de la partie, Acadie-Bathurst avait 72 tirs au but et Halifax en avait 46.

La série se déplacera à Bathurst demain soir pour le cinquième match à 19h au Centre régional K.C. Irving. Les partisans peuvent acheter leurs billets pour le cinquième match en ligne dès maintenant à www.ticketboutik.ca.

plus de nouvelles
Le Titan perd le premier match contre les Islanders
Il y a 7 heures
Belgarde propulse le Titan au deuxième ronde
Il y a 3 jours
Le Titan bat les Mooseheads pour forcer un quatrième match
Il y a 7 jours
Rousseau tient bon et les Mooseheads remportent le premier match
il y a 2 semaines
Kidney signe un contrat d’entrée avec les Canadiens de Montréal
il y a 2 semaines
Bednar, Kidney parmi les lauréats du banquet annuel du Titan
il y a 2 semaines