MENU

Le Titan se lance dans un nouveau projet communautaire vert

BATHURST – Le territoire du Titan est sur le point de devenir un peu plus vert. À la fin de la saison 2021-22 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Titan d’Acadie-Bathurst troquera ses bâtons de hockey pour des pelles grâce à un nouveau projet environnemental parrainé par Trevali: Un But, Un Arbre. Le Titan plantera autant d’arbres que de buts marqués cette saison.

« Nous sommes très heureux que Trevali s’engage dans ce projet avec nous », a déclaré Gilles Cormier, Directeur Exécutif et Ventes aux entreprises du Titan. Avec un groupe de vétérans chevronnés et de recrues talentueuses pour l’année à venir, le Titan est confiant qu’il n’y aura pas de pénurie d’arbres plantés dans la ville et dans la région Chaleur.

« Trevali est excité et privilégié de faire partie de l’initiative ” Un But, Un Arbre ” du Titan. Cette initiative s’inscrit directement dans nos croyances et nos valeurs en tant qu’entreprise pour prendre soin des autres, de l’environnement et des communautés que nous touchons. Nous sommes également enthousiastes pour la prochaine saison de hockey et nous sommes certains qu’avec l’excellente brochette de joueurs, il y aura une nouvelle forêt dans la région », a déclaré Marie-Claude Dumont, Directrice des opérations, Mine Caribou.

Le projet de Bathurst est une réplique du lancement par l’Océanic de Rimouski, en 2021, de son projet environnemental Un But, Un Arbre ! Étant donné l’impact positif de cette initiative, le Titan a décidé de reproduire le projet de Rimouski et d’embellir la communauté tout en défendant la baie sur la glace.

«Il est important pour le Titan de redonner à la communauté. L’idée de l’Océanic était merveilleuse et nous nous devions de faire un effort pour l’amener dans notre région. C’est d’autant plus intéressant que la force offensive du Titan devrait être très forte cette saison, alors nous nous attendons à avoir des pelles très actives », a déclaré JD Boudreau, Directeur du Marketing et Coordinateur des matchs pour le Titan d’Acadie-Bathurst.

« Une initiative verte comme celle-ci est importante et des plus bienvenues dans notre collectivité. Nous félicitons l’organisation du Titan pour cette mise en œuvre. De plus, si on se fie au haut calibre de l’équipe cette saison, il risque d’avoir un bon montant d’arbres de plantés l’été prochain! », affirme Kim Chamberlain, la mairesse de Bathurst.

plus de nouvelles
Allison prêt à jouer un rôle plus important après une expérience révélatrice au camp LNH
Il y a 10 heures
Le but de Kidney en prolongation donne au Titan sa cinquième victoire consécutive
Il y a 4 jours
Avant-Match: 11 Octobre
Il y a 5 jours
Allison marque le but gagnant en fusillade contre les Sea Dogs
Il y a 6 jours
Avant-Match: 9 Octobre
Il y a 6 jours
Le Titan marque trois buts en troisième période pour battre les Sea Dogs
Il y a 1 semaine