MENU

Le Titan sélectionne Delémont au repêchage international

La Ligue Canadienne de Hockey a tenu son Repêchage international annuel aujourd’hui, le Titan d’Acadie-Bathurst tenant la troisième sélection au classement général. Grâce à ce choix, le directeur général, Sylvain Couturier, a réussi à mettre la main sur un jeune défenseur des plus prometteur.

Noah Delémont, un Suisse âgé de 17 ans, a été choisi par l’équipe d’Acadie-Bathurst. Le défenseur de cinq pieds neuf pouces et de 163 livres a joué pour l’équipe des moins de 20 ans de l’EHC Biel-Bienne la saison dernière, à 16 ans, et a récolté 19 points en 39 matchs. Auparavant, il a passé la saison 2017-18 avec l’équipe des moins de 17 ans de Biel-Bienne. Il a été le joueur le plus utile de l’équipe avec 39 points en 24 matchs, aidant ainsi son équipe à remporter le championnat de la Ligue des moins de 17 ans. Delémont est éligible pour le repêchage de la LNH 2020.

En sept matches avec la Suisse au Championnat du monde des moins de 18 ans, Delémont a inscrit trois points tout en servant le poste d’assistant capitaine. Il a également représenté la Suisse à la Coupe Hlinka Gretzky.

plus de nouvelles
Un lent début coûte au Titan dans la défaite contre les Sea Dogs
Il y a 10 heures
Drolet échangé à Chicoutimi contre un choix
Il y a 2 jours
Cinq joueurs retranchés lors du deuxième vague de coupures
Il y a 2 jours
Les matchs sur la route seront diffusés sur Titan Radio
Il y a 2 jours
Dube marque quatre buts alors que Titan l'emporte contre les Wildcats
Il y a 2 jours
Le Titan retranche 8 joueurs du camp d’entraînement
Il y a 3 jours