MENU

Le Titan sélectionne le gardien tchèque Bednar au repêchage européen

BATHURST – Alors que la Ligue canadienne de hockey a tenu son repêchage européen annuel ce matin, le Titan d’Acadie-Bathurst a choisi le gardien de but d’origine tchèque Jan Bednar avec le deuxième choix au total.

“Nous sommes très heureux d’ajouter Jan à notre groupe”, a déclaré le directeur général Sylvain Couturier. “Il est grand, rapide et possède un niveau de compétition élevé. Jan est une grande pièce du casse-tête pour nous et nous pensons qu’il sera l’un des meilleurs gardiens de but de la ligue.”

Mesurant six pieds quatre pouces et 196 livres, Bednar a passé la saison 2019-2020 avec HC Energie Karlovy Vary de l’Extraliga, la meilleure ligue masculine de la République tchèque. En 13 matchs, il a affiché une moyenne de buts alloués de 4.39, un pourcentage d’arrêts de .884 et un blanchissage. Le joueur de 18 ans a également passé du temps avec HC Banik Sokolov dans la Chance Liga, la deuxième meilleure ligue masculine tchèque, où il avait une moyenne de buts alloués de 3.26 et un pourcentage d’arrêts de .873 en 24 matchs. Bednar était la recrue de l’année d’Extraliga à l’âge de 16 ans en 2018-19.

Bednar a également représenté la République tchèque au niveau international chez les moins de 18 ans, terminant avec une moyenne de buts alloués de 3.21 et un pourcentage d’arrêts de .892. Admissible au repêchage de la LNH 2020, Bednar a été classé deuxième parmi les gardiens européens dans le classement final du dépistage central de la LNH.

plus de nouvelles
Rencontrez nos espoirs: Charlie Zolin
Il y a 9 minutes
Le Titan complète son équipe d'entraîneurs avec l'embauche de Greg Leland
Il y a 4 jours
Rencontrez nos espoirs: Jack Howatt
Il y a 5 jours
La LCH annonce la création d’un Comité d’analyse indépendant
il y a 2 semaines
Rencontrez nos espoirs: Dylan Andrews
il y a 2 semaines
Sécurisez vos billets de saison 2020-2021 avec un dépôt de 50$
Il y a 4 semaines