Le Titan s’entraînera temporairement au Québec

BATHURST – Le Titan d’Acadie-Bathurst a annoncé aujourd’hui que l’équipe s’entraînera temporairement à Carleton-sur-Mer, au Québec. L’équipe continuera à suivre les protocoles COVID-19 de la LHJMQ approuvés par la Santé publique du Québec, y compris les tests préventifs des joueurs et du personnel dans l’environnement de l’équipe.
“Les athlètes de haut niveau ne peuvent pas arrêter de s’entraîner pendant une période prolongée et être en mesure de performer au même niveau “, a déclaré le directeur général du Titan, Sylvain Couturier. “C’est pourquoi nous estimons qu’il est important de permettre à nos étudiants-athlètes de poursuivre leur entraînement en vue d’un éventuel retour au jeu.”
Les autres équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont la permission de s’entraîner sous certaines restrictions en Nouvelle-Écosse et au Québec. L’ordonnance obligatoire du Nouveau-Brunswick ne prévoit aucune restriction permettant aux équipes de s’entraîner à l’extérieur de la province.
“Nous croyons que ce nouveau lieu d’entraînement temporaire est ce qu’il y a de mieux pour la santé, le moral et le bien-être psychologique de nos joueurs”, a déclaré Couturier. “Nous avons hâte de retourner au Centre régional K.C.-Irving et de jouer devant nos partisans dès que nous le pourrons.”