MENU

Le Titan s’est bien battu malgré deux défaites pour le début de la nouvelle saison

Le Titan d’Acadie-Bathurst a donné le coup d’envoi de la saison 2019-2020 de la Ligue de hockey junior majeure du Québec avec deux matchs contre les Eagles du Cap-Breton au Centre régional K.C. Irving la fin de semaine dernière.

Une foule de plus de 2 600 fans était sur place vendredi alors que le Titan a combattu les Eagles dans une défaite de 3-1 lors de leur match d’ouverture a domicile. Un but dans un filet désert d’Egor Sokolov, son second de la soirée, a gâché le départ exceptionnel du gardien de but Tristan Bérubé. Le 20 ans, originaire de La Pocatière, qui a été acquis lors d’un échange avec Rimouski le mois dernier, a repoussé 36 tirs alors que les Eagles ont dominé le Titan 39-30.

Liam Kidney a marqué l’autre but pour le Cap-Breton tandis que le vétéran Kevin Mandolese était devant le filet pour la victoire.

Le capitaine du Titan, Shawn Élément, a connu un bon départ avec sa nouvelle équipe inscrivant la seul but pour Acadie-Bathurst, une passe en désavantage numérique, au milieu de la première période. Acquis lors d’un échange avec Baie-Comeau en juin dernier, le 19 ans de Victoriaville a été élu capitaine par ses coéquipiers du Titan lors du camp d’entraînement. Malheureusement, sa soirée a été écourtée un peu plus de quatre minutes après le début de la deuxième période après être entrée en collision avec l’attaquant de Cap-Breton, Mathias Laferrière sur le coté du filet du Titan. Le vétéran des Eagles, Shawn Boudrias, a incité Élément a participé à une bagarre à la suite de la mise au jeu. Ce qui a entrainé l’expulsion du match et une suspension du match suivant des deux joueurs. Laferrière est tombé maladroitement après le coup d’Élément et a dû être sorti de la patinoire avec de l’aide. Souffrant d’une blessure a l’épaule, il a été écarté des matchs du week-end.

Samedi, le Titan a rattrapé son retard par un déficit de 6-1 avec deux buts en troisième période pour finir la partie 6-3 face aux Eagles.

Les recrues Riley Kidney et Cole Huckins ont chacun inscrit leur premier but dans la Ligue junior majeure du Québec, tandis que le défenseur Yan Aucoin, âgé de 20 ans a complété la marque pour Acadie-Bathurst par un tir puissant au début de la deuxième période. Le natif de L’Étang-du-Nord au Québec jouait aussi son premier match avec le Titan après avoir été acquis lors d’un échange avec Baie-Comeau en juin dernier.

Bérubé était le gardien du but partant une fois de plus pour le Titan. Bloquant 40 des 46 lancer devant les 1 700 spectateurs au Centre Irving pour une rare partie en fin d’après-midi, samedi.

William Grimard était devant le filet pour la victoire du Cap-Breton, bloquant 23 des 26 lancers du Titan.

Le Titan a quelques jours de repos avant de prendre la route ce week-end pour disputer deux matchs contre des rivaux de la division Maritime. Vendredi, ils se rendront à Moncton pour affronter les Wildcats au Centre Avenir à 19h. Samedi, ils se rendront dans la capitale de la Nouvelle-Écosse pour un match contre les Mooseheads de Halifax.

plus de nouvelles
Coupe des étoiles: Tristan Berube
Il y a 8 heures
Joueur Étudiant de l'année: Mathieu Desgagnes
Il y a 13 heures
La LHJMQ annonce des changements au format de sa séance de sélection et annule ses assises annuelles
Il y a 1 semaine
Mise à jour: pause de la saison 2019-2020
il y a 2 semaines
La LHJMQ suspend ses activités
il y a 3 semaines
Le Titan accueillera les Sea Dogs et les Mooseheads lors des deux derniers matchs à domicile
il y a 3 semaines