MENU

Le Titan s’incline en prolongation contre les Voltigeurs

DRUMMONDVILLE – Pour la deuxième soirée consécutive, le Titan d’Acadie-Bathurst a effectué un remontée en troisième période pour forcer la prolongation, mais cette fois, le résultat final n’était pas celui qu’ils voulaient, alors qu’ils s’inclinaient 5-4 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Les Voltigeurs ont contrôlé le jeu pendant les 20 premières minutes en marquant trois buts d’affilée près du milieu de la période. William Dufour a ouvert la marque à 8:05 suivi des buts de Jeremy Lapointe et Nicholas Girouard pour porter l’avance à 3-0. Mathieu Desgagnes a réduit le déficit du Titan à deux avec 27 secondes à faire dans la période sur un tic-tac-toe avec Riley Kidney et Logan Chisholm.

Charlie Da Fonseca a rétabli une avance de trois buts pour les Voltigeurs au milieu de la deuxième période, mais Logan Chisholm en a marqué un sur Francesco Lapenna quatre minutes plus tard pour réduire l’écart à deux buts encore une fois. C’était 4-2 après 40 minutes de jeu. Le Titan est sorti affamé dans le troisième et s’est rapidement mis au travail. Desgagnes a marqué son deuxième but du match et 26e de la saison à 4:25 et Cole Huckins a égalisé la marque à 19:15. Les deux buts sont venus en avantage numérique avec alors que Yan Aucoin a reçu des aides sur chacun. Desgagnes et Remy Anglehart ont eu les autres.

En fin de prolongation, Nicholas Girouard est sorti du banc tandis que les Voltigeurs étaient en possession de la rondelle dans la zone offensive, a reçu la rondelle et a battu Felix-Anthony Ethier pour porter l’équipe locale à une victoire de 5-4. Avec deux buts et une passe, Mathieu Desgagnes a dépassé le plateau des 100 points tandis que Cole Huckins a été nommé troisième étoile du match avec un but.

plus de nouvelles
La famille du Titan s'agrandit
Il y a 11 heures
1 246 000 $ en bourses d’études pour l’année scolaire 2019-2020
Il y a 1 jour
Retour sur le repêchage 2019
Il y a 2 jours
Le Titan acquiert Marcotty des Saguenéens
Il y a 3 jours
Le Titan acquiert Adam McCormick des Eagles
Il y a 3 jours
Ethier échangé à Blainville-Boisbriand
Il y a 3 jours