Le Titan terminent la saison 2022-23 avec la remise de trophées annuels

Le Titan d’Acadie-Bathurst a célébré ses lauréats de la saison 2022-23 dimanche soir à Danny’s Hotel & Suites de Beresford. Le banquet annuel de remise des prix de fin d’année a souligné les réalisations des joueurs, du personnel et des bénévoles du Titan au cours de la saison 2022-23. Au total, sept joueurs du Titan ont reçu des distinctions.
Le défenseur Ty Higgins a été nommé Personnalité humanitaire de l’année pour son niveau d’engagement envers la communauté locale. Au cours de la saison, il a participé à diverses visites scolaires, au grand plaisir des jeunes amateurs de hockey. Il a participé bénévolement au souper spaghetti, se faisant un plaisir de servir un délicieux plat de pâtes pour une bonne cause. Et, bien sûr, il est toujours prêt à parler et à interagir avec les fans des Titans, pour leur plus grand plaisir.
N’hésitant jamais à se battre pour la rondelle ou à bloquer un tir, l’attaquant Joseph Henneberry a reçu le prix du joueur le plus courageux. Le cœur, la volonté et le caractère de Henneberry face à l’adversité font partie intégrante de son jeu. Il a terminé la saison avec 18 buts et 18 passes pour 36 points en 58 matchs.
Le prochain sur la liste des gagnants est Emile Perron, qui a remporté le prix du joueur le plus amélioré. Une personnalité mature qui prend ses études et le hockey au sérieux, le défenseur de Gatineau, au Québec, a enregistré neuf passes en 66 matchs cette saison, gagnant plus de temps de glace et faisant plus que doubler ses buts et ses deux passes de sa saison recrue de 2021-22 avec le Cape Breton. Il a démontré, par sa discipline et son travail acharné, qu’il est prêt à passer au niveau supérieur.
Harry Clements, de l’Île-du-Prince-Édouard, a reçu le prix du joueur le plus sous-estimé. Le joueur de fond physique et courageux a été l’un des meilleurs défenseurs du Titan tout au long de la saison et il montre déjà des signes de leadership, tant sur la glace qu’à l’extérieur. Très respecté par ses coéquipiers et le personnel d’entraîneurs, Clements a marqué quatre buts et récolté 13 passes pour terminer l’année 2022-23 avec 17 points en 66 matchs.
Donovan Arsenault, également originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, a remporté le prix du choix des partisans, ayant reçu le plus grand nombre de votes de la part des partisans du Titan. L’attaquant de 18 ans s’est joint à Bathurst dans une transaction avec les Olympiques de Gatineau en janvier et a terminé la saison avec 21 buts et 17 passes pour 38 points en 66 matchs.
Mylene Ouellet-Leblanc a été nommée bénévole de l’année pour son travail inlassable et son dévouement à promouvoir et à appuyer le Titan d’Acadie-Bathurst au sein de la communauté. Mme Ouellet-Leblanc met tout son cœur, son temps et son énergie à faire en sorte que tout ce qu’elle entreprend soit couronné de succès. Bryer MacPherson, coordonnateur des médias, a remporté le prix de l’employé de l’année. Qu’il travaille sur un nouveau graphique pour le site web ou qu’il veille méticuleusement à ce que les pages médias de l’équipe soient fraîches et attrayantes, sa connaissance du Titan est inégalée et son éthique de travail est incontestable.
Ben Allison, Cole Larkin et Joshua Fleming ont remporté le plus grand nombre de trophées dimanche soir devant leurs coéquipiers, les partisans et la communauté.
Larkin, un défenseur courageux qui a dirigé son équipe sur la glace et hors glace, a été nommé Étudiant de l’année et Joueur défensif de l’année. Le caractère et le dynamisme du capitaine du Titan 2022-23 parlent d’eux-mêmes. Larkin en est à sa deuxième année d’études à l’Université Acadia et maintient une bonne moyenne générale, avec des notes allant de B+ à A+. Au cours de ses cinq saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il a joué un total de 283 matchs et a récolté 90 points.
Fleming a été nommé recrue de l’année et a remporté la Coupe des étoiles. Sa confiance tranquille, sa conscience de soi et sa capacité étonnante à se concentrer sur la tâche à accomplir sont incontestables. Il comprend le travail à accomplir et l’exécute avec précision et humilité. N’ayant jamais hésité à relever un défi ou à mériter sa place dans l’équipe, Fleming a terminé la saison avec une fiche de 11-24 en 38 matchs, pour une moyenne de buts alloués de 3,55 et un pourcentage d’arrêts de 0,903. Pour la Coupe des étoiles, il a remporté deux premières étoiles, deux deuxièmes étoiles et six troisièmes étoiles, pour terminer sa saison de débutant avec 16 points.
Enfin, Allison a été nommé joueur offensif de l’année 2023 et joueur le plus utile. L’habile attaquant n’a cessé d’améliorer son jeu chaque année depuis qu’il s’est joint à l’organisation au cours de la saison 2019-20. Allison a mené le Titan au chapitre des points cette année, pour terminer sa saison de 20 ans avec des sommets en carrière. Il a inscrit 32 buts et 42 passes pour 74 points en 66 matchs.
Merci à notre merveilleuse communauté et à nos partisans pour une autre saison incroyable de hockey junior majeur ! Nous vous reverrons au Centre régional K.C.-Irving cet automne, lors de la mise au jeu de la saison 2023-24. GO TITAN GO!