MENU

Les erreurs de la troisième période font perdre le Titan face aux Foreurs

BATHURST – Après que les conditions météo ont empêché les Foreurs d’arriver à Bathurst à l’heure et ont forcé le match à être retardé de 45 minutes, le Titan Acadie-Bathurst et les Foreurs de Val-d’Or se sont affrontés Centre régional K.C. Irving samedi soir.

Le Titan a pris un bon départ et a pris de l’avance tôt dans la catégorie des tirs  au but avec une avance de 7-2.  Cependant, les Foreurs ont pris une avance de 1-0 à mi-chemin de la première période.  Avec moins de quatre minutes à jouer dans la première période, Evan MacKinnon a battu Jonathan Lemieux pour égaliser le match à un but chacun et mettre fin à sa longue période sans but.  Anderson MacDonald et Shawn Element ont récolté les aides alors que le match est resté à égalité après une période.

Remy Anglehart a inscrit un but en désavantage numérique à 12:57 de la deuxième période pour donner au Titan sa première avance du match, avec les aides de Shawn Element et Benjamin Roode.  Val-d’Or répondait peu de temps après pour faire revenir le match à 2-2. Le pointage est resté ainsi après 40 minutes de jeu.  La situation a commencé à se détériorer au début de la troisième période, les Foreurs ayant marqué deux fois dans les quatre premières minutes pour prendre les devants 4-2.  Marshall Lessard et Emil Lessard-Aydin ont marqué les buts. Justin Robidas a ajouté un autre but à la huitième minute pour porter l’avance à 5-2.  Le Titan n’était pas encore prêt à arrêter.  Anderson MacDonald a battu Jonathan Lemieux à 12:45 de l’avantage numérique et Harijs Brants a marqué avec un bon lancé à 15:23 pour réduire le déficit à un.  Un dixième but de la saison pour MacDonald ont été assistés par Brants et Bérubé, tandis qu’Olivier Coulombe et Nicolas Kingsbury-Fournier ont obtenu les aides lors du deuxième de la saison de Brants.

Après que MacDonald ait frappé la barre transversale à la fin de la dernière minute de jeu, Peyton Hoyt a lancé la rondelle dans l’autre sens et a marqué dans le but vide pour donner un score final de 6-4 en faveur des Foreurs.

plus de nouvelles
Le Titan rappelle Gaudet du Northern Moose
Il y a 2 jours
MacDonald et Element marquent deux buts chacun dans la victoire contre le Drakkar
Il y a 3 jours
Match Familial: Dessiner un Titan
Il y a 4 jours
Trois étoiles: MacDonald, Brants, Huckins
Il y a 5 jours
Titan perd sa cinquième match consécutive 5-3 face aux Cataractes
Il y a 6 jours
SHA@BAT: Cinq choses à savoir
Il y a 7 jours