MENU

MacDonald et Element marquent deux buts chacun dans la victoire contre le Drakkar

BAIE-COMEAU – Le Titan d’Acadie-Bathurst a entamé mercredi soir un périple de trois matchs à travers le Québec alors qu’il se rendait au Centre Henry-Leonard pour affronter le Drakkar de Baie-Comeau.

Après une pénalité pour interférence tôt dans la période à Brandon St-Louis, les visiteurs ont ouvert le score. Cole Huckins a fait le tour du filet et a trouvé Anderson MacDonald devant pour le premier but du match. Evan MacKinnon a également obtenu une passe sur le jeu en avantage numérique. Ce fût le seul but inscrit dans les 20 premières minutes alors que le Titan terminait la période avec une avance de 1‑0.

La deuxième période était un peu différente, les deux équipes ayant marqué trois buts. En début de période, Julien Letourneau a inscrit deux buts à moins de deux minutes d’écart pour donner au Drakkar sa première avance de la soirée, 2-1. MacDonald ajouterait ensuite son deuxième du but à 9:02 pour égaliser le match 2-2. Huckins a inscrit une autre aide sur ce but, tandis que Mathieu Desgagnés a obtenu l’autre. Antoine Rochon a marqué pour l’équipe locale 42 secondes plus tard pour revenir 3-2. L’ancien du Drakkar Shawn Élément a ramené le jeu encore une fois à égalité avec son 14e de la saison, assisté de Desgagnés à 12:13 pour battre Dakota Lund-Cornish. Benjamin Roode a complété le pointage en deuxième période en plaçant un tir du poignet au-dessus de l’épaule de Lund-Cornish pour son premier but de sa carrière dans la LHJMQ à 18:34. Remy Anglehart a été le seul à prendre part au jeu alors qu’il remportait la mise au jeu directement devant le défenseur de 17 ans.

C’était une dernière période de jeu défensif, les deux équipes obtenaient leurs occasions, mais aucune d’entre elles n’a réussi à trouver le fond du but. C’est dans la dernière minute de jeu, qu’Élément a lancé dans le filet vide pour marquer la première victoire de Titan sur la route, cette saison, à 5-3 sur le Drakkar. Élément a été nommé première étoile du match tandis qu’un autre ancien du Drakkar Yan Aucoin a remporté les honneurs de la 3e étoile.

plus de nouvelles
HAL@BAT: Cinq choses à savoir
Il y a 9 minutes
Le Titan cherche à briser la séquence de défaites contre ses rivaux de division
Il y a 1 jour
Les joueurs de profondeur se démarquent alors que le Titan tombe à l'Armada
Il y a 2 jours
BLB@BAT: Cinq choses à savoir
Il y a 3 jours
BAT@SHE: Cinq choses à savoir
Il y a 5 jours
L'effondrement de la première période fait perdre le Titan à Victoriaville
Il y a 5 jours