Moment Historique: Billets des séries 1999 très en demande

Au cours de nos 25 ans d’histoire le long de la Baie des Chaleurs, nous avons vécu des exploits incroyables en tant qu’organisation et communauté. Le Titan se distingue comme étant la plus petite équipe de la Ligue canadienne de hockey et, bien que nous soyons petits, nous sommes puissants. Nous avons remporté deux championnats de la Coupe du Président et, en 2018, nous avons consolidé notre place dans les mémoires du hockey en remportant la Coupe Memorial. C’était la première fois dans l’histoire de la franchise que nous remportions le trophée tant convoité.
Mais, pour comprendre les sommets que nous avons atteints, vous devez comprendre la fondation sur laquelle elle repose. Lorsque nous nous sommes installés sur les rives du Nord en 1998, nous avons été accueillis à bras ouverts par ce que l’on peut décrire comme étant, et qui est toujours, une communauté de passionnés de hockey. Le Centre régional K.C.-Irving était rempli de partisans, remplissant les sièges et la patinoire alors qu’ils acclamaient et célébraient leur propre équipe régionale de hockey junior majeur du Québec.
La communauté était imprégnée du rouge et de l’or de Titan, et cela s’est manifesté d’innombrables façons, comme lors des séries éliminatoires de 1999. Au cours du championnat, qui s’est soldé par la première Coupe du Président pour l’organisation, les gens ont fait la queue pendant des heures et des heures pour obtenir des billets afin de voir leur Titan jouer. Ces files d’attente s’enroulaient à l’extérieur de l’aréna alors que les amateurs attendaient, et campaient même souvent toute la nuit, pour obtenir leurs billets pour les matchs. C’est peu dire que les gens étaient impatients de soutenir leur équipe, sans parler du fait qu’ils étaient aux premières loges de l’histoire. Cette première année à Bathurst fut un début de conte de fées.