MENU

Moment Historique: Mathieu Benoit marque huit buts en un match

Le 14 novembre 1999, Mathieu Benoit et le Titan d’Acadie-Bathurst ont affronté les Saguenéens de Chicoutimi au Centre régional K.C.-Irving dans un match de saison régulière 1999-2000. Benoit était loin de se douter à l’époque qu’au son de l’avertisseur sonore d’une victoire éclatante de Bathurst, il allait se tailler une place dans le livre des records de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Benoit a ouvert le score à 8:09 de la première période, avant de marquer son deuxième but de la période en avantage numérique à 18:31 et de réaliser son premier tour du chapeau du match à 4:02 de la deuxième période. Benoit a ensuite marqué deux autres buts en avantage numérique au cours de la deuxième période (9:34 et 13:59) et a réussi son deuxième tour du chapeau de la soirée à 17:21 au cours de la troisième période. Il a conclu le match en marquant ses septième et huitième buts à 17:34 et 19:48 de la dernière période. Il a terminé le match avec huit des douze buts de Bathurst.

Ses coéquipiers Samuel Seguin, Ondrej Latal, Yannick Lachance et Olivier Fillion ont complété les quatre autres buts du Titan au cours de la soirée. Yannick Guay a inscrit un tour du chapeau pour Chicoutimi dans la défaite de 12-3 contre Bathurst.Benoit s’est mérité la première étoile de la soirée avec huit buts et deux passes, tandis que ses coéquipiers François Beauchemin s’est glissé au deuxième rang avec huit passes à la fin de la soirée, et Fillion s’est mérité la troisième étoile, avec un but et deux passes.

Ce match a permis à Benoît d’occuper le premier rang à égalité pour le plus grand nombre de buts marqués par un joueur dans un seul match, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il est à égalité avec huit buts avec Stephan Lebeau (Shawinigan, saison 1986/87) et Normand Aubin (Verdun/Sorel, année 1979-80) sur le site de la ligue. Le match a également permis d’établir un record personnel pour Beauchemin, qui s’est hissé au deuxième rang avec huit autres joueurs de la ligue pour le plus grand nombre de passes décisives par un joueur dans un match, avec huit.

Quel match!

plus de nouvelles
Profil des anciens: Marc Bouchard
Il y a 3 jours
Moment historique: Le Titan obtient Luongo, Benoit, Abid et Bouchard dans deux transactions majeures
Il y a 5 jours
Profil des anciens: Mathieu Perreault
il y a 2 semaines
Le Titan s'associe à Fierté Chaleur et Acadie Love pour la première Soirée de la Fierté
il y a 2 semaines
Faits Saillants: Jan. 22/23 @ Charlottetown
il y a 2 semaines
Faits Saillants: Jan. 20/23 vs Chicoutimi
il y a 2 semaines