MENU

Pitt et Higgins prêts pour un nouveau départ à Bathurst

Le Titan d’Acadie-Bathurst est heureux de présenter deux nouveaux joueurs de l’Ontario. Riley Pitt et Ty Higgins porteront désormais le rouge et l’or dans leur quête de soulever la Coupe du Président et la Coupe Memorial avec nous cette année, lorsque la deuxième moitié de la saison 2021-22 reprendra.

Les défenseurs – qui ont signé avec nous pendant la période des échanges de Noël – sont enthousiastes à l’idée de faire partie de la famille du Titan. Pitt se joint à l’équipe en provenance de la Ligue de hockey de l’Ontario. Le joueur de ligne bleue de six pieds quatre et 190 livres a été repêché au 138e rang au total en septième ronde du repêchage 2019 de la Ligue de l’Ontario par les Generals d’Oshawa. Au cours des deux saisons qu’il a jouées pour le club d’Oshawa, le produit de hockey de 18 ans, originaire de Wasaga Beach, a obtenu deux passes en 17 matchs avec un différentiel de +2. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il attendait de la compétition dans la LHJMQ par rapport à la Ligue de l’Ontario, la liste de Pitt n’était pas courte.

“J’ai juste hâte de jouer à ce que j’ai entendu dire être un style de hockey différent. C’est un peu plus rapide. Il n’est peut-être pas aussi physique, mais comme je viens de la Ligue de l’Ontario, on m’a dit d’être assez physique, alors peut-être que je peux apporter mes attributs physiques à la Ligue”, a-t-il dit. “Je suis également intéressé par le simple fait de jouer dans une autre province. Être loin de chez soi, se faire de nouveaux amis, apprendre de nouvelles choses, un nouvel entraîneur. Il y a beaucoup de choses qui m’excitent en venant ici.”

Pitt apporte également une tradition personnelle de longue date à l’équipe. Il portera le numéro 83 avec Bathurst cette saison, en l’honneur de ses parents Deb et Greg Pitt. Tous deux sont nés en 1983.

“J’ai toujours voulu porter un peu d’eux avec moi, dans ma carrière de hockeyeur. Parce qu’ils ont tout fait pour moi pour arriver là où je suis et pour m’aider”, a-t-il dit. “J’ai donc toujours pensé que c’était un petit hommage à leur rendre.”

Pitt dit qu’il croit que l’objectif global de l’équipe se résume à la victoire. “J’aimerais pouvoir quitter la Ligue de hockey de l’Ontario et me joindre à une équipe gagnante pour remporter une Coupe Memorial avec ces gars”, a-t-il dit. “Mais, à part ça, créer des amitiés à vie avec tous ces gars et m’améliorer en tant que joueur de hockey et en tant que personne. Et, j’espère passer à un autre niveau après cette année.”

Higgins entre en territoire du Titan en passant par la Greater Ontario Junior Hockey League. Il dit que c’est un “rêve devenu réalité” de jouer maintenant dans la Ligue canadienne de hockey. “Je suis tout simplement excité d’être ici et prêt à jouer”, a déclaré Higgins.

Mesurant six pieds et pesant 182 livres, Higgins a été repêché au 30e rang en deuxième ronde du repêchage des moins de 18 ans de la Ligue de l’Ontario en 2021 par l’Attack d’Owen Sound. Au cours des deux saisons où il a porté les couleurs des Warriors de Stratford de la GOJHL, il a inscrit un total de 10 buts et 18 passes pour 28 points en 29 matchs.

L’objectif de Higgins pour l’équipe cette année est “d’être dans l’alignement quand je peux et de jouer mon rôle” et son objectif personnel est de devenir joueur de hockey professionnel. Il joue au hockey depuis qu’il est tout petit, grâce à ses parents qui l’ont inscrit pour la première fois à ce sport. “J’ai commencé à aimer ça de plus en plus en jouant chaque année.”

Se décrivant lui-même comme une “personne très loquace” sur la glace, Higgins a déclaré que sur la glace, il est un défenseur qui n’a aucun problème à aider ses coéquipiers en attaque. Passer du statut de junior B à celui de junior majeur n’est pas “trop difficile” pour le jeune homme de 16 ans originaire de Shakespeare. “C’est un petit changement de vitesse, mais je pense que je suis prêt pour ça”.

plus de nouvelles
Le Titan perd le premier match contre les Islanders
Il y a 11 heures
Belgarde propulse le Titan au deuxième ronde
Il y a 3 jours
Le Titan force un cinquième match avec une victoire en triple prolongation
Il y a 5 jours
Le Titan bat les Mooseheads pour forcer un quatrième match
Il y a 1 semaine
Rousseau tient bon et les Mooseheads remportent le premier match
il y a 2 semaines
Kidney signe un contrat d’entrée avec les Canadiens de Montréal
il y a 2 semaines