MENU

Profil des anciens: Jordan Clendenning

Un nom bien connu dans le monde du Titan d’Acadie-Bathurst est l’ancien capitaine Jordan Clendenning.

L’ailier gauche a été sélectionné au 26e au total en deuxième ronde du repêchage de 2003 par Acadie-Bathurst et a fait ses débuts comme recrue l’automne suivant lorsqu’il s’est retrouvé sur la glace avec une équipe remplie de talent. Clendenning, qui est originaire de Fredericton, a passé quatre saisons et demie à Bathurst avant de se joindre aux Eagles du Cap-Breton à mi-chemin de la saison 2007-2008.

Au cours de sa première année avec Acadie-Bathurst, Clendenning a participé à 62 matchs, marquant six buts et récoltant 13 passes, avant de jouer 70 matchs la saison suivante, marquant 11 buts et récoltant 16 passes. À sa troisième année, le rapide attaquant a été nommé capitaine de l’équipe, ce qui fait de lui le 11e joueur de l’histoire de la franchise à porter le “C”. Clendenning a conservé son rôle de leader au début de l’année 2007-2008, avant de rejoindre les Eagles à la mi-saison.

Dans l’ensemble, au cours de sa carrière junior majeure, le produit du hockey de Fredericton a inscrit 104 buts et 159 passes en 363 matchs au cours de ses cinq années de compétition dans la LHJMQ. Il a ensuite joué pendant quatre ans pour le prestigieux programme de hockey masculin de l’Université du Nouveau-Brunswick. Pendant cette période, Clendenning a remporté deux championnats nationaux du CIS (maintenant U Sports) avec l’UNB et deux titres du Sport universitaire de l’Atlantique. Après sa carrière universitaire, Clendenning a évolué dans la ECHL et est devenu dépisteur pour le Titan.

plus de nouvelles
Profil des anciens: Marc Bouchard
Il y a 3 jours
Moment historique: Le Titan obtient Luongo, Benoit, Abid et Bouchard dans deux transactions majeures
Il y a 5 jours
Profil des anciens: Mathieu Perreault
il y a 2 semaines
Moment Historique: Mathieu Benoit marque huit buts en un match
il y a 2 semaines
Le Titan s'associe à Fierté Chaleur et Acadie Love pour la première Soirée de la Fierté
il y a 2 semaines
Faits Saillants: Jan. 22/23 @ Charlottetown
il y a 2 semaines