MENU

Profil des anciens: Jules-Edy Laraque

D’innombrables talents du hockey ont franchi les portes du Centre régional K.C. Irving et porté fièrement leur chandail du Titan devant des milliers de fans. Nous avons vu de jeunes espoirs du junior majeur devenir des joueurs accomplis de la Ligue nationale de hockey. Pendant 25 ans, certains noms (pensez à Dobson, Bergeron, Labonté, Luongo et Perreault, par exemple) sont devenus synonymes du Titan d’Acadie-Bathurst.

Un ancien joueur dont le nom figure sur cette liste, et l’un des grands du Titan, est l’ancien ailier gauche Jules-Edy Laraque. Originaire de Sept-Îles, au Québec, le courageux attaquant a évolué pendant quatre saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, totalisant 66 buts et 98 passes pour 164 en 261 matchs en carrière. Laraque (qui a été repêché au 82e rang de la sixième ronde par Rouyn-Noranda en 1997 et a porté les couleurs des Huskies à sa saison recrue de 1998) s’est joint au Titan au début de l’année 1998-1999. À sa première saison avec Bathurst, il a inscrit 16 buts et 17 passes pour 33 points en 52 matchs, puis il a inscrit deux buts et sept passes en 23 matchs pendant les séries éliminatoires de 1999.

Ce printemps-là, Laraque et ses coéquipiers ont soulevé la Coupe du Président, et ont été la première équipe du Titan d’Acadie-Bathurst à remporter le championnat de la ligue. Il a joué pour le Titan pendant la première moitié de l’année suivante, avant d’être échangé aux Mooseheads de Halifax. À ce jour, Laraque est l’un des joueurs les plus aimés à avoir porté le chandail du Titan d’Acadie-Bathurst.

plus de nouvelles
Profil des anciens: Jordan Clendenning
Il y a 3 jours
Le Titan s’entend avec l'attaquant Matthew McRae
Il y a 4 jours
Le Titan et BMHA poursuivent leur partenariat avec le tournoi compétitif du Titan 2022
Il y a 7 jours
Moment Historique: Charline Labonté marque l'histoire
il y a 2 semaines
Le Titan tiendra un match Hockey pour vaincre le cancer au profit du Radiothon des Roses
il y a 2 semaines
Joueur de la semaine LHJMQ: Riley Kidney (7 novembre 2022)
il y a 3 semaines