MENU

Profile de pension: Famille Dupont

En ouvrant leur maison et leur vie personnelle aux joueurs du Titan, les familles d’accueil jouent un rôle essentiel dans notre organisation. Une deuxième famille pour les joueurs, un système de soutien pour eux et leurs familles – les familles d’accueil sont essentielles au succès des équipes de hockey junior majeur. Chaque semaine, nous vous présentons donc nos incroyables familles d’accueil.

Fans, voici la famille Dupont!

La famille Dupont a rejoint l’équipe en janvier de l’année dernière lorsque Ben Allison a signé avec le Titan pendant la période des échanges. Ally (Ben) est plein d’énergie et très enthousiaste, il s’entend bien avec les enfants et nous sommes heureux de l’avoir dans notre famille.

 

Quel est votre souvenir préféré avec votre pensionnaire?

Regarder notre joueur jouer avec nos enfants à tous les jours (mini sticks ou Nerf war), rester assis à la table après le souper pour jaser de nos journées, couper les citrouilles à l’Halloween, décorer l’arbre de Noël, jouer aux cartes, bataille de boules de neige, nous préparer un repas spécial et ça continue. Les enfants ont appris à parler l’anglais avec Ben.

 

Depuis combien de temps êtes-vous famille de pension et pourquoi avez-vous décidé de loger un joueur du Titan?

Nous sommes famille d’accueil pour la 2e année de suite. Nous avons des amis proches qui sont eux aussi une famille de pension. Les enfants ont donc toujours voulu avoir un joueur du Titan, surtout que notre plus jeune joue au hockey.

 

C517D4C8-8D9F-4D76-A3C1-D756DE0CF4EF - Julie MorinAvez-vous des traditions, des faits amusants, des célébrations, etc. avec votre joueur?

Lors d’une grosse victoire, on fait des wings en revenant à la maison. Ben aime faire un sandwich de petit déjeuner aux enfants le matin des fin de semaine. Il adore jouer à des jeux de société. Il adore les fruits de mer et il met de la Franks hot sauce sur presque tout ce qu’il mange.

 

Y a-t-il un repas préféré dans votre maison?

Steak et patates au four cultivé de notre jardin. Ben trouve que c’est les meilleures!

 

Y a-t-il quelque chose que vous devez garder en stock dans le garde-manger et que vous ne feriez pas habituellement?

Ben mange de tout. Il n’est pas difficile du tout. Il adore cuisiner, donc il utilise ce qu’il a à sa disposition. Par contre, depuis que Ben est avec nous on a jamais acheté autant de lait au chocolat!

 

Que diriez-vous à quelqu’un qui pense à devenir un famille de pension?

C’est une belle expérience à vivre en famille. Ces jeunes ont besoin d’une famille qui leur offre écoute, support, et encouragement lorsque qu’ils en ont de besoin hors glace. Ils ont besoin d’une présence familiale. Ils sont des adolescents bien disciplinés avec des bonnes valeurs.

plus de nouvelles
Rumsey échangé à Chicoutimi pour un choix au repêchage
Il y a 3 heures
Trois joueurs du Titan sur le radar du bureau central de dépistage de la LNH
Il y a 3 jours
Profile de pension: Famille Comeau
Il y a 6 jours
La LHJMQ annonce le report de parties dans la Division Maritimes
Il y a 7 jours
Cinq anciens joueurs du Titan commence la saison dans la LNH
il y a 2 semaines
Profile de pension: Famille Ouellet
il y a 2 semaines