MENU

Profile de pension: Famille Ouellet

En ouvrant leur maison et leur vie personnelle aux joueurs du Titan, les familles d’accueil jouent un rôle essentiel dans notre organisation. Une deuxième famille pour les joueurs, un système de soutien pour eux et leurs familles – les familles d’accueil sont essentielles au succès des équipes de hockey junior majeur. Chaque semaine, nous vous présentons donc nos incroyables familles d’accueil.

Partisans du Titan, voici les Ouellets!

Les Ouellets sont peut-être des nouveaux venus dans la famille Titan, mais ils apportent de nombreuses années d’expérience! Julie Ouellet et sa famille ouvrent leur maison aux étudiants international de BHS depuis 15 ans. Cette saison, ils accueillent Félix-Antoine Marcotty et Julien Bourget.

 

Quel est votre souvenir préféré avec votre pensionnaire?

Voir les garçons interagir avec notre fils de 2 ans est, de loin, le meilleur souvenir que nous ayons. Il est leur PLUS GRAND fan! Avant chaque match, il les encourage et ne peut pas passer une journée sans leur souhaiter une bon matin et une bonne nuit ! Nous jouons et regardons tous ensemble le hockey à la maison, alors le fait que les garçons soient incroyablement patients quand vient le temps de jouer signifie beaucoup pour nous!

 

Depuis combien de temps êtes-vous famille de pension et pourquoi avez-vous décidé de loger un joueur du Titan?

C’est la première fois que nous avons des joueurs du Titan à la maison; cependant, nous avons eu deux étudiants internationaux (Thaïlande et Allemagne) l’année dernière pour toute l’année scolaire. Cette année, avec Covid-19, il n’a malheureusement pas été possible d’ouvrir notre maison aux étudiants internationaux. C’est pourquoi nous avons décidé de contacter l’organisation du Titan et de voir s’ils avaient des joueurs à la recherche d’une famille d’accueil! Il s’est avéré qu’ils n’en avaient pas seulement une mais DEUX!

 

Avez-vous des traditions, des faits amusants, des célébrations, etc. avec votre joueur?

Julien ADORE les pâtes au beurre et aux herbes ‘sidekick’! Il a l’un des meilleurs métabolismes que j’ai vu car il mange probablement environ 5000 calories par jour et ne prend jamais un seul kilo!

Félix-Antoine mange trois œufs presque tous les matins ou du gruau. Il commence TOUJOURS par un verre d’eau avant chaque repas et possède plus de chandails à capuchon que tous ceux que je connais! Grâce à Félix, notre fils veut maintenant porter sa capuche comme Félix chaque fois qu’il en a une!

 

Y a-t-il un repas préféré dans votre maison?

Les garçons apprécient notre salade “Mr. Noodle” que nous faisons de temps en temps, accompagnée des côtes levées de mon mari.

 

Y a-t-il quelque chose que vous devez garder en stock dans le garde-manger et que vous ne feriez pas habituellement?

Pas vraiment. Les gars mangent à peu près les mêmes choses que nous. Cependant, nous devons nous assurer que le garde-manger/réfrigérateur est bien rempli, car nous avons deux athlètes/machines à manger qui vivent avec nous!

 

Gardez-vous des contacts avec d’anciens pensionnaires?

Comme c’est la première fois que nous avons des joueurs de Titan, nous ne pouvons parler que des vacances de Noël. Nous sommes restés en contact depuis leur départ et le resterons très probablement une fois la saison terminée. J’aime à penser que nous avons une excellente relation avec les gars! En ce qui concerne nos étudiants internationaux, nous sommes restés en contact avec eux et nous leur parlons tous les mois.

 

Que diriez-vous à quelqu’un qui pense à devenir un famille de pension?

Si vous hésitez, essayez-le! Nous ne regrettons pas de leur tendre la main et de leur ouvrir nos maisons. Ils sont bien élevés, et ce sont des jeunes hommes respectueux. Traitez-les comme les vôtres, et la relation s’épanouira d’elle-même. Un conseil d’ami: veillez à ce que le frigo et le garde-manger soient bien garnis! N’oubliez jamais qu’ils sont venus ici pour jouer au hockey et qu’ils ont laissé leurs amis et leur famille derrière eux; certains jours peuvent être plus difficiles que d’autres.

plus de nouvelles
Les joueurs du Titan restent concentrés sur l'éducation malgré les défis posés par la pandémie
Il y a 1 semaine
La LHJMQ dévoile ses gagnants du prix Gervais-Munger dans le cadre des J.P.S. 2021
Il y a 1 semaine
Les joueurs du Titan font leur choix pour Super Bowl LV
il y a 3 semaines
Bourget nommé Joueur-étudiant du mois de janvier
il y a 3 semaines
Sbaraglia réclamé au ballotage par Val-d'Or
Il y a 1 mois
Rumsey échangé à Chicoutimi pour un choix au repêchage
Il y a 1 mois