MENU

Repêchage 2020 Revisité: Choix de 1ère et 2e rondes

La séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec 2021 a lieu ce week-end avec la première ronde le vendredi 25 juin et les rondes 2 à 14 le samedi 26 juin. Dans notre dernière édition de Repêchage Revisité, nous jetons un coup d’œil à nos sélections de premier et deuxième ronde du repêchage 2020.

 

Lane Hinkley – 1ère ronde, 16e au total

Ce que beaucoup considéraient comme une sélection douteuse le jour du repêchage, s’est transformé en un choix slam dunk pour le directeur général Sylvain Couturier et son équipe de dépisteurs. Après avoir pris Cole Huckins avec le 16e choix au total en 2019, le Titan a mis la main sur Hinkley, qui a passé la saison 2019-20 dans la GTHL avec les Marlboros de Toronto, avec ce même choix en 2020. Les deux joueurs ont été classés en troisième ronde par le Bureau central de dépistage de la LHJMQ.

Hinkley s’est frayé une place dans l’alignement dès le camp d’entraînement cette année et a immédiatement apporté un style de jeu physique qui manquait à la ligne bleue du Titan. Le défenseur de six pieds un et 204 livres a inscrit neuf points en 33 matchs cette saison, ainsi que 17 minutes de pénalité. Son premier but en carrière a été marqué le 30 octobre contre les Wildcats de Moncton.

 

Dylan Andrews – 2e ronde, 36e au total

20 choix après avoir sélectionné Hinkley, le Titan a choisi un autre joueur de qualité en Dylan Andrews du Wolfpack de Cole Harbour. Le produit de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, était classé 14e par le Bureau central de dépistage de la LHJMQ, après avoir obtenu 36 points en 35 matchs dans la NSU18MHL.

Cette saison, Andrews a connu une année tranquille sur le plan offensif, n’enregistrant que trois points en 22 matchs, mais le centre de cinq pieds et onze pouces s’est constamment amélioré au fil de la saison. Avec sa saison recrue derrière lui, Andrews aura l’occasion de jouer un rôle plus important cette année s’il fait bonne figure au camp.

plus de nouvelles
JD Boudreau de retour avec le Titan
Il y a 2 jours
Shannon et Dr. Scott de retour pour la saison 2021-22
il y a 3 semaines
Cinq membres du personnel hockey renouvelés pour la saison 2021-22
il y a 3 semaines
Le Titan sélectionne 18 joueurs au repêchage 2021
Il y a 4 semaines
Offre d'Emploi: Marketing et opérations des jours de match
Il y a 4 semaines
Offre d'Emploi: Thérapeute du sport agréé
Il y a 4 semaines