MENU

Repêchage 2020 Revisité: Choix tardifs

Avec la séance de sélection 2021 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec prévue à la fin du mois, nous avons décidé de jeter un coup d’œil sur la performance de notre classe de repêchage 2020 au cours de la saison 2020-21. Un total de 13 joueurs ont été sélectionnés par le Titan, dont cinq en huitième ronde ou plus tard. Voici un retour en arrière sur ces choix tardifs:

 

Cael MacDonald • 8e Ronde, 146ème au total

Alors que plusieurs joueurs de la classe 2020 n’ont pas vu d’action cette saison en raison de la pandémie, MacDonald a eu la chance d’avoir une saison dans la NSU18MHL avec les McDonald’s d’Halifax. À sa deuxième saison avec les Macs, MacDonald a assumé un rôle plus important, ce qui lui a permis de produire davantage, puisqu’il a obtenu 36 points en 29 matchs. Le produit de Hatchet Lake, en Nouvelle-Écosse, a ajouté six points en trois matchs des séries éliminatoires.

 

Aidan MacLeod • 9e Ronde, 149ème au total

MacLeod a également eu la chance de pouvoir jouer cette saison puisqu’il a aussi passé la campagne dans la NSU18MHL avec les Valley Wildcats. En 29 matchs, le centre de cinq pieds neuf et 152 livres a marqué 10 buts et 10 passes pour 20 points. Il n’a pas marqué de point dans quatre matchs des séries éliminatoires.

 

Kency Pierre-Noel • 11e Ronde, 185ème au total

Originaire de La Gardeur, au Québec, Pierre-Noël devait retourner avec le Phenix du Collège Esther-Blondin cette saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Toutefois, en raison du nombre élevé de cas de COVID-19 dans la province, la LHMAAAQ n’a pas été en mesure de tenir une saison 2020-21.

 

Matthew McRae • 12e Ronde, 203ème au total

McRae est retourné chez les Vito’s de Saint John de la Ligue de hockey majeur U18 du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard pour une deuxième saison et a été nommé capitaine adjoint. En 17 parties, l’ailier de six pieds et un pouce a marqué 10 buts et ajouté 11 passes pour 21 points, ce qui lui a permis de terminer au troisième rang des marqueurs de la ligue. Le produit de Quispamsis a obtenu six points en cinq matchs éliminatoires avant d’être rappelé par le Titan pour la durée des séries éliminatoires de la LHJMQ.

 

Ryan Branch • 13e Ronde, 221ème au total

Branch, un gardien de but de six pieds sept, devait retourner à l’école Bishop’s College où il a passé la saison 2019-20 cependant en raison de la pandémie la saison n’a pas eu lieu.

plus de nouvelles
Trois joueurs du Titan sélectionnés lors du repêchage de la LNH
Il y a 4 heures
JD Boudreau de retour avec le Titan
Il y a 2 jours
Shannon et Dr. Scott de retour pour la saison 2021-22
il y a 3 semaines
Cinq membres du personnel hockey renouvelés pour la saison 2021-22
il y a 3 semaines
Le Titan sélectionne 18 joueurs au repêchage 2021
Il y a 4 semaines
Offre d'Emploi: Marketing et opérations des jours de match
Il y a 4 semaines