MENU

Rousseau tient bon et les Mooseheads remportent le premier match

BATHURST, NB – Les Mooseheads de Halifax ont remporté le premier match de la série de cinq matchs éliminatoires contre le Titan d’Acadie-Bathurst, jeudi soir à Bathurst. Halifax a remporté une victoire de 6 à 3 sur le Titan au Centre régional K.C. Irving.

“Leurs meilleurs joueurs ont été leurs meilleurs joueurs “, a déclaré l’entraîneur-chef du Titan, Jason Clarke, lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait du premier match. ” C’est la fin de l’histoire. Vous regardez les tirs pour et les tirs contre… ça raconte l’histoire juste là.”

James Swan a mis les Mooseheads au tableau en premier dans le premier match de la série après une mise au jeu dans la zone de Bathurst, avec une passe de Zachary Beauregard. Les visiteurs ont conservé leur avance d’un but en deuxième période avant que Jordan Dumais ne porte leur avance à 2-0 à 7:30 en avantage numérique.

Ben Allison a glissé la rondelle à Bennett MacArthur, qui a marqué le premier but du Titan dans les séries éliminatoires à 9:57 et a mis fin à 40 minutes d’action majeure avec un score de 2-1. Les Mooseheads se sont emparés de l’avance au cours de la dernière période, où ils ont marqué quatre buts – dont deux dans un filet vide – tandis que le Titan a marqué deux fois en troisième période.

Mathieu Cataford a ouvert la troisième période avec un but en avantage numérique à 3:13, avant que Zach Biggar ne marque à 15:07 pour revenir à un écart de 3-2. Dumais a ensuite répondu avec le but de la victoire de Halifax à 15:25, avant que Zachary Beauregard n’inscrive un but dans un filet vide à 18:24. Cole Huckins a remis la rondelle à Marc-André Gaudet qui a marqué le troisième et dernier but de la soirée du Titan à la 19e minute, avant que Markus Vidicek ne mette la rondelle dans le filet vide à 19:15 pour clore le match 6-3.

Le Titan a battu les Mooseheads de 34 à 19 au chapitre des tirs. Les deux équipes sont de retour sur la glace pour le deuxième match de la série, demain soir à Bathurst, à 19h.

plus de nouvelles
Le Titan perd le premier match contre les Islanders
Il y a 7 heures
Belgarde propulse le Titan au deuxième ronde
Il y a 3 jours
Le Titan force un cinquième match avec une victoire en triple prolongation
Il y a 5 jours
Le Titan bat les Mooseheads pour forcer un quatrième match
Il y a 7 jours
Kidney signe un contrat d’entrée avec les Canadiens de Montréal
il y a 2 semaines
Bednar, Kidney parmi les lauréats du banquet annuel du Titan
il y a 2 semaines