MENU

Shannon retourne avec le Titan en tant qu’assistant au directeur général

BATHURST – Le Titan d’Acadie-Bathurst désire annoncer l’embauche de Roger Shannon à titre d’Assistant au Directeur Général. Dans le cadre de ce poste, il épaulera Sylvain Couturier, Directeur Général du Titan. Shannon se joint à l’équipe après avoir rempli son mandat auprès des Wildcats de Moncton qui a pris fin le 30 juin 2019.

Le Titan, champion de la Coupe Memorial l’an dernier, compte sur une étroite collaboration entre Roger Shannon, Sylvain Couturier, André Levesque, dépisteur en chef, et Mario Durocher, entraîneur-chef, afin de rebâtir l’équipe et de l’a hissée à nouveau au rang qu’elle avait atteint l’an dernier à Regina en Saskatchewan. Roger n’est pas un initié au sein de la LHJMQ puisqu’il a entamé sa carrière au début des années 2000 avec le Titan, avant d’assumé la direction des Lewiston Maineiacs en tant que dépisteur en chef et Directeur Général. Il s’est joint aux Cataractes de Shawinigan en tant qu’adjoint à Martin Mondou en 2012 lors du championnat de la Coupe Memorial 2012 et a finalement travaillé avec les Wildcats de Moncton de 2012 à 2018.

«Je suis de retour où j’ai commencé aux côtés d’un véritable ami et le tout en vaut la chandelle. Bien que de nombreux visages aient changé, j’en reconnais encore plusieurs, » a déclaré Roger Shannon. « Au cours des années, Sylvain et moi avons parcouru bien des chemins et avons fait de nombreux accomplissement dans le monde du hockey et j’ai peine à exprimer ma fierté lorsque le Titan a remporté la coupe. La ville, l’équipe et tout le personnel méritaient cette victoire, car les choses ont été faîtes de la bonne façon. Je vais prendre tous les moyens dont je dispose pour aider Sylvain, André et Mario à ramener la coupe à Bathurst. J’ai bien hâte de relever ce défi.»

Tout récemment, Roger Shannon a été nommé Président et Gouverneur des Fredericton Junior Red Wings: une nouvelle équipe de la Ligue de Hockey Junior des Maritimes. Roger a consacré 19 saisons aux hockey masculin des Reds de UNB en tant que Directeur Général. Lors de son passage, il a remporté 7 titres nationaux, 3 médailles d’argent et une médaille de bronze en plus d’une médaille d’or remportée en 2013 lors des Jeux universitaires mondiaux tenus à Trentino en Italie. Shannon a récemment quitté son poste de Directeur Général afin d’entreprendre sa nouvelle aventure.

«L’ajout de Roger Shannon à l’équipe avec la complicité d’André Levesque et de Mario Durocher, les autres acolytes du monde du hockey, représente un grand jour pour l’organisation et pour moi-même, » a déclaré Sylvain Couturier. « L’embauche de Roger Shannon est certes un atout. J’ai toujours cru que la réussite dépendait grandement de l’entourage et le fait d’avoir ces gens à bord pour la prochaine saison s’avère un privilège.»

plus de nouvelles
Le Titan perd contre les Islanders en fusillade
Il y a 1 jour
BAT@CHA: Cinq choses à savoir
Il y a 2 jours
Le Titan subit une défaite en prolongation face aux Huskies malgré un bon début
Il y a 3 jours
ROU@BAT: Cinq choses à savoir
Il y a 4 jours
Trois étoiles: Berube, Kingsbury-Fournier, Huckins
Il y a 6 jours
Kingsbury-Fournier marque dans la défaite face aux Islanders
Il y a 1 semaine