MENU

Titan fait face à des tests difficiles avec des points importants en jeu cette semaine

Le Titan d’Acadie-Bathurst aura récolté deux points sur une possibilité de six au cours de la dernière semaine.

Tout d’abord mercredi à domicile, la troupe de Mario Durocher a triomphé avec une victoire de 4 à 2 contre les Mooseheads de Halifax. Un match où l’attaquant Mathieu Desgagnés s’est notamment distingué en récoltant rien de moins qu’un tour du chapeau naturel en troisième période ainsi qu’une mention d’aide. Le résultat aura été bien différent vendredi et samedi. Alors qu’il affrontait les Eagles du Cap-Breton à Sydney, le Titan s’est avoué vaincu par la marque de 6 à 4 et de 7 à 2, respectivement. Mince consolation, Acadie-Bathurst a réalisé un tour de force vendredi en marquant à quatre reprises sans riposte, après avoir vu l’adversaire prendre les devants 5 à 0. Du caractère à l’état pur!

Ils vont maintenant se concentrer sur cette semaine avec trois matchs au programme. Les Tigres de Victoriaville et le Phoenix de Sherbrooke effectuent leurs seules visites à Bathurst cette saison jeudi et vendredi soir avant que le Titan ne prenne la route pour affronter les Sea Dogs de Saint John dimanche. Avec le temps qui s’écoule pour se lancer dans la chasse aux séries éliminatoires, chaque point est important pour le Titan et c’est particulièrement le cas cette semaine.

 

Jeudi 6 février – 19h

Tigres de Victoriaville (à domicile)

Si le Titan espère toujours participer aux séries éliminatoires à la fin de la saison, c’est un match qu’il ne peut se permettre d’échapper. À 14 points du 16e et dernier rang donnant accès à la danse du printemps, il affrontera une équipe également en reconstruction. Les Tigres l’ont emporté 4 à 2 à domicile le 23 décembre dernier au cours du premier de deux duels cette saison.

 

Vendredi 7 février – 19h

Phoenix de Sherbrooke (à domicile)

55 points… C’est le nombre de points qui différencie le Titan au Phoenix. Acadie-Bathurst aura la lourde tâche d’arrêter l’une des meilleures équipes junior au pays. Saura-t-il venger sa cuisante défaite de 10 à 1 subit le 24 janvier dernier?

 

Dimanche 9 février – 15h

Sea Dogs de Saint-Jean (à l’étranger)

Pourquoi pas un duel Néo-Brunswickois pour conclure ce périple. Ayant remporté les cinq des six duels cette saison, les Sea Dogs sont actuellement sur une belle séquence avec deux victoires consécutives, dont une contre les puissants Saguenéens à Chicoutimi. Un deux points, encore une fois, très important pour le Titan.

plus de nouvelles
BAT@CAP: Cinq choses à savoir
Il y a 1 jour
Encore une semaine de trois matchs pour le Titan
Il y a 2 jours
BAT@MON: Cinq choses à savoir
Il y a 4 jours
Le Titan finit sa série de défaites avec une grosse victoire contre les Mooseheads
Il y a 5 jours
HAL@BAT: Cinq choses à savoir
Il y a 6 jours
Le Titan cherche à mettre fin à une séquence de défaites contre ses adversaires de division
Il y a 1 semaine