MENU

Le Titan jouera trois matchs en trois jours lors du dernier voyage au Québec

Le Titan d’Acadie-Bathurst entame son deuxième dernier road trip de la saison ce week-end, alors qu’il s’apprête à jouer trois matchs en moins de 48 heures lors de sa dernière visite à Québec.

Le Titan, 11-38-5-4, vient de conclure une semaine qui les a vus subir un trio de pertes déchirantes tout en remportant une victoire courageuse contre l’une des meilleures équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Cette séquence a également permis au club de marquer des points lors de ses trois derniers matchs, grâce aux excellents performances des gardiens de but Tristan Bérubé et Félix-Anthony Ethier ainsi qu’à une performance impressionnante de l’attaquant Mathieu Desgagnés.

La semaine a commencé avec Desgagnés marquant une paire de buts dans une défaite de 5-4 contre les Sea Dogs de Saint John au TD Station le 17 février. L’ancien attaquant du Titan Anderson MacDonald est revenu hanter son ancienne équipe en marquant le but vainqueur du match avec seulement quatre secondes à faire en temps réglementaire dans le revers de la journée de la famille.

Acadie-Bathurst a rebondi avec une victoire de 4-2 sur les Eagles du Cap-Breton à Sydney, N.S. mercredi, avant des défaites consécutives contre les Islanders de Charlottetown samedi et dimanche. Bérubé a effectué 38 arrêts au Cap-Breton tandis que Desgagnés a inscrit le but gagnant du match ainsi qu’un but dans le filet désert dans la victoire. Desgagnés a poursuivi sa séquence en fin de semaine, marquant une paire de buts pour le troisième match de suite samedi, dans une défaite de 4-3 contre les Islanders au Centre régional K.C. Irving, puis a inscrit le seul but d’Acadie-Bathurst dimanche dans une revers de 2-1 dans la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard. Desgagnés a terminé la semaine avec sept buts en quatre matchs. Bérubé, quant à lui, a effectué 46 arrêts samedi, tandis qu’Ethier a effectué 54 arrêts dimanche.

Voici les matches à venir cette semaine.

 

Vendredi le 28 février – 20h30
Cataractes de Shawinigan (à l’extérieur)

Shawinigan se bat pour une place en séries éliminatoires avec une demi-douzaine d’équipes qui sont toutes entrées dans la semaine séparées par seulement deux points au classement général. Mené par les centres de 17 ans Mavrik Bourque (71 points) et Xavier Bourgault (33 buts), Shawinigan a battu le Titan 5-3 lors de la seule autre rencontre entre les deux clubs cette saison le 1er décembre au Centre régional K.C. Irving.

 

Samedi le 29 février – 20h
Voltigeurs de Drummondville (à l’extérieur)

Le match de samedi sera en fait la première rencontre de la saison entre Acadie-Bathurst et Drummondville, les deux équipes s’affrontant à nouveau le 6 mars à Bathurst. Xavier Simoneau mène tous les buteurs des Voltiguers avec 26 buts et 74 points. Ses 48 passes l’ont placé à égalité au quatrième rang de la LHJMQ.

 

Dimanche le 1 mars – 16h
Armada de Blainville-Boisbriand (à l’extérieur)

Le Titan a terminé la fin de semaine avec une matinée au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand, au Québec. L’Armada a riposté d’un déficit de deux buts en première période pour vaincre le Titan 5-3 lors de la seule autre rencontre entre les deux clubs cette saison le 26 janvier au Centre régional K.C. Irving.

plus de nouvelles
Sbaraglia réclamé au ballotage par Val-d'Or
Il y a 15 heures
Rumsey échangé à Chicoutimi pour un choix au repêchage
Il y a 3 jours
Trois joueurs du Titan sur le radar du bureau central de dépistage de la LNH
Il y a 5 jours
Profile de pension: Famille Comeau
Il y a 1 semaine
La LHJMQ annonce le report de parties dans la Division Maritimes
Il y a 1 semaine
Cinq anciens joueurs du Titan commence la saison dans la LNH
il y a 2 semaines