MENU

Titan perd en tirs de barrage malgré les cinq points de MacDonald

MONCTON – Le Titan d’Acadie-Bathurst était sur la route pour la première fois de la saison vendredi soir alors qu’il visitait les Wildcats de Moncton au centre Avenir. Les deux équipes ont fait face à la défaite lors de leur match précédent. Le Titan à 0-2 et les Wildcats détenaient un record de 1-1 sur la saison.

Un peu moins de sept minutes après le début du match, Tristan DeJong a ouvert la marque pour l’équipe locale. 37 secondes plus tard, le Titan répondait alors que le vétéran Yan Aucoin battait Olivier Rodrigue, ramenant la marque à un but chacun. Jeremy Diotte et Anderson Macdonald ont ramassé les aides. Les Wildcats ont pris les devants une minute plus tard sur un but d’Alexandre Khovanov, mais le premier but de Macdonald de la saison crée l’égalité, une fois de plus, à 2-2. Riley Kidney a ramassé la seule passe sur le but. La première période se terminait avec un score toujours à 2-2.

Le Titan a obtenu leur première avance du match à 6 :32, en mi-période alors que Macdonald marquait son deuxième de la soirée sur une belle passe de Shawn Élément. Kidney a doublé l’avance à 4-2 alors qu’Élément et Macdonald obtenaient les aides. Au deuxième entracte, les visiteurs prenaient l’avance malgré les tirs à 24-22.

Jakob Pelletier a marqué 45 secondes après le troisième tiers, puis de nouveau à 6 :13 pour porter la marque à 4-4. Le pointage est resté ainsi jusqu’à la fin de la période ou Aucoin a remis Acadie-Bathurst de l’avant avec son deuxième du match assisté de Kidney et Macdonald. Cependant, l’avance a été d’une courte durée puisque Khovanov égalisait 13 secondes plus tard. Le score étant toujours à égalité après 60 minutes de jeu, les deux équipes ont dû se rendre en période de prolongation, mais celle-ci n’étant pas fructueuse pour aucune des deux équipes, les tirs de fusillades étaient nécessaires. Mika Cyr a marqué le seul but de la fusillade pour donner aux Wildcats la victoire de 6-5 dans leur match d’ouverture à domicile.

Le Titan se rend maintenant à Halifax ou il affrontera les Mooseheads au centre Scotiabank, samedi soir.

plus de nouvelles
Le Titan perd contre les Islanders en fusillade
Il y a 1 jour
BAT@CHA: Cinq choses à savoir
Il y a 2 jours
Le Titan subit une défaite en prolongation face aux Huskies malgré un bon début
Il y a 3 jours
ROU@BAT: Cinq choses à savoir
Il y a 4 jours
Trois étoiles: Berube, Kingsbury-Fournier, Huckins
Il y a 6 jours
Kingsbury-Fournier marque dans la défaite face aux Islanders
Il y a 1 semaine