MENU

Tourigny rejoint le Titan avec un seul objectif en tête

Miguel Tourigny n’a qu’un seul objectif en tête lorsqu’il foulera la glace avec le Titan d’Acadie-Bathurst dans les prochaines semaines. “Soulever la coupe”.

Nous avons le même objectif, c’est pourquoi nous avons fait l’acquisition du défenseur offensif de l’Armada de Blainville-Boisbriand lors de la période des échanges. Le directeur général, Sylvain Couturier, a échangé nos choix de deuxième, troisième et quatrième ronde au repêchage de 2024 de la LHJMQ et le choix de deuxième ronde des Voltigeurs en 2023 à l’Armada en échange de Tourigny.

“Tourigny est un défenseur avec un hockey IQ très élevé qui peut jouer aussi bien en attaque qu’en défense”, a déclaré Couturier. “Nous sommes vraiment heureux d’avoir un joueur avec autant de compétences dans notre équipe”.

Le joueur de 19 ans originaire de Victoriaville, au Québec, est très heureux de se joindre à l’équipe. “C’est une excellente équipe, une excellente organisation, alors je suis très excité de me joindre au Titan”, a dit Tourigny.

À sa quatrième saison dans la LHJMQ et classé parmi les meilleurs défenseurs de la ligue cette saison, le joueur de ligne bleue compte 19 buts et 21 passes pour 40 points en 30 matchs et affiche un différentiel de plus cinq. Tourigny a été repêché au 23e rang de la deuxième ronde du repêchage de 2018 par l’Armada et, tout au long de sa carrière junior majeure, il a totalisé 55 buts et 74 passes pour 129 points en 166 matchs.

Il a porté l’uniforme pour les saisons 2019 et 2021, au cours desquelles il a marqué trois buts et récolté cinq passes en neuf matchs. Avant la mise au jeu de cette saison, Tourigny a participé au camp de la LNH d’Anaheim. Pendant son séjour chez les Ducks, Tourigny a dit avoir remarqué à quel point les joueurs se prenaient au sérieux et se donnaient à fond pendant les entraînements.

“Chaque fois qu’ils étaient sur la glace, hors de la glace, ils étaient de vrais professionnels”, a-t-il déclaré. “Donc, j’apporte cela au Titan. Ce sera une grande équipe. Et c’est sûr, la mentalité qu’ils ont est différente de celle des juniors. Je vais donc leur apporter cette mentalité pour que ce soit génial.”

L’amour de Tourigny pour le jeu remonte à son enfance, lorsque ses parents l’emmenaient jouer au hockey à l’âge de deux ans. Sa passion pour le spot n’a fait que croître avec le temps.

“J’adore ce sport, j’adore être dans l’aréna avec les gars [et] j’adore être sur la glace avec eux et gagner des matchs “, a-t-il dit. “Donc, depuis que j’ai commencé, je suis passionné à 100 %”.

plus de nouvelles
Le Titan s'entraînera temporairement au Québec
Il y a 19 heures
Profil de joueur: Cameron MacLean
Il y a 5 jours
Dans le système: Rapport de mi-saison sur nos espoirs
Il y a 6 jours
Profil de joueur: Cole Huckins
Il y a 1 semaine
Pitt et Higgins prêts pour un nouveau départ à Bathurst
Il y a 1 semaine
La LHJMQ repousse son retour au jeu
il y a 2 semaines