MENU

Trois étoiles: Berube, Kingsbury-Fournier, Huckins

BATHURST – Les bonnes performances de deux jeunes joueurs et les solides performances des gardiens de but ont mis de la lumière dans la semaine frustrante pour le Titan d’Acadie-Bathurst, qui cherche toujours sa première victoire de la saison.

Trois buts consécutifs des Remparts de Québec, dont un filet désert, ont gâché un bon départ pour le Titan jeudi dernier dans une défaite de 3-1. Samedi, deux buts en deux minutes et demie ont brisé une égalité de 2-2 alors que les Sea Dogs de Saint John ont battu Acadie-Bathurst 4-2 à la station TD de Saint John. Enfin, dimanche, ce sont deux buts en troisième période qui ont fait la différence alors que les Islanders de Charlottetown ont battu le Titan 3-1 au centre régional K. C. Irving.

Malgré les trois défaites, les fortes performances de Cole Huckins, Tristan Bérubé et Nicolas Kingsbury-Fournier leur ont valu les trois étoiles Titan de la semaine.

 

PREMIÈRE étoile – Tristan Bérubé

Au début de la saison, les deux gardiens de but se sont révélés une force pour Acadie-Bathurst, avec Tristan Bérubé et Félix-Anthony Ethier qui se sont montrés très performants. Bérubé est notre première étoile de la semaine cette semaine grâce à deux solides performances jeudi et samedi. Le joueur de 20 ans a été nommé la deuxième étoile du match lors de ses deux matchs malgré une défaite les deux soirs. Jeudi, Bérubé a écarté 24 des 26 tirs des Remparts, dont 14 auxquels il a fait face en deuxième période. Samedi à Saint John, Bérubé a fait face à 32 tirs et a donné une chance au Titan de gagner malgré les pénalités. Le match était à égalité 2-2 avec moins de deux minutes et demie à jouer, avant que les Sea Dogs marquent à deux reprises en avantage numériquPREMIÈRE ÉTOILEe, pour leur donner 3 buts sur un avantage de six hommes pendant le match.

DEUXIÈME ÉTOILE – Nicolas Kingsbury-Fournier

L’attaquant de 17 ans s’est vraiment imposé pour le Titan après que le vétéran Anderson MacDonald ait été éliminé de la formation tôt dans le match de samedi contre Saint John après avoir été fortement frappé par l’attaquant des Sea Dogs, Dawson Stairs. Stairs a reçu une pénalité mineure sur le jeu. Kingsbury-Fournier a été appelé pour aider à combler le vide de l’absence de MacDonald et il a connu de bonnes présences sur les deux premières lignes de l’équipe et sur les équipes spéciales. La deuxième année a profité d’un avantage numérique pour marquer son premier but de la saison et qui s’est avéré être le seul but du Titan dans le match de dimanche.

TROISIÈME ÉTOILE – Cole Huckins

Bien qu’il n’ait réussi qu’une seule aide la semaine dernière, le centre recru de 16 ans a montré pourquoi le Titan l’a choisi au premier tour (16e au total) du repêchage de la Ligue junior majeure du Québec en juin dernier. Natif de Fredericton, qui mesure 6 pieds et 4 pouces a impressionné par sa combinaison de taille, de compétence et de régularité et il a semblé être à sa place dans tous les rôles que l’entraîneur-chef, Mario Durocher, lui a demandé de remplir jusqu’à présent cette saison. La semaine dernière n’a pas fait exception à la règle pour Huckins, qui a connu sa meilleure soirée samedi en remportant une aide et en remportant 57.1% des 14 mises au jeu qu’il a eues.

 

Mention honorable au gardien de but Félix-Anthony Ethier.

Ethier a fait 32 arrêts, dont 17 en deuxième période, dimanche.

plus de nouvelles
Le Titan perd contre les Islanders en fusillade
Il y a 1 jour
BAT@CHA: Cinq choses à savoir
Il y a 2 jours
Le Titan subit une défaite en prolongation face aux Huskies malgré un bon début
Il y a 3 jours
ROU@BAT: Cinq choses à savoir
Il y a 4 jours
Kingsbury-Fournier marque dans la défaite face aux Islanders
Il y a 1 semaine
CHA@BAT: Cinq choses à savoir
Il y a 1 semaine