MENU

Trois étoiles: Element, Berube, Leonard

BATHURST – Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Titan d’Acadie-Bathurst. Des parties chaudement disputées, des parties à hautes intensités, mais la troupe de Mario Durocher est toujours sans victoire après neuf matchs cette saison.

Jeudi dernier, le Titan s’est incliné à domicile par la marque de 4 à 3 en prolongation face aux champions de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial, les Huskies de Rouyn-Noranda. Le club est également allé chercher un point, samedi, contre les Islanders à Charlottetown, en encaissant un revers de 2 à 1 en tirs de barrage.

Le Titan montre actuellement un dossier d’aucune victoire, six défaites et trois défaites en temps supplémentaires (trois points) depuis le début de la campagne, bon pour le 18e et dernier rang au classement général du circuit Courteau, à trois points des Voltigeurs de Drummondville et du 16e échelon donnant accès aux séries éliminatoires à la fin de la saison régulière.

Le Titan disputera son prochain match, jeudi, alors qu’il recevra la visite des Sea Dogs de Saint John au Centre régional K. C. Irving de Bathurst à 19h. Voici les trois étoiles de la dernière semaine du Titan.

 

PREMIÈRE ÉTOILE – Shawn Element
C’est le moins qu’on puisse dire, le capitaine du Titan s’adapte bien à sa nouvelle équipe. À sa première saison avec Acadie-Bathurst, l’attaquant démontre un excellent rendement avec neuf points depuis le début de la saison, dont trois points récoltés au cours des deux derniers matchs. Tout comme Leonard, Element applique un jeu physique à chacune de ses présences, ce qui fait de lui un attaquant redoutable. Avec de telles performances de son capitaine, le Titan peut espérer participer à cette valse au printemps prochain.

DEUXIÈME ÉTOILE – Tristan Berube
En faisant l’acquisition du vétéran de 20 ans pendant la saison morte, le Directeur général du Titan, Sylvain Couturier, voulait de la stabilité devant le filet. C’est ce que Tristan Bérubé démontre depuis le début de la campagne. Le gardien de but, qui en est à sa dernière saison dans le circuit, s’est notamment démarqué ce weekend en bloquant 66 des 71 tirs dirigés vers lui. Ce dernier donne l’occasion à son équipe de gagner chaque match depuis ses tout débuts, un travail grandement apprécié de ses coéquipiers.

TROISIÈME ÉTOILE – Liam Leonard
Tout juste revenu de blessure, l’attaquant de 19 ans a su se démarquer avec une performance d’un but et une passe contre les Huskies de Rouyn-Noranda, jeudi, au Centre Régional K.C Irving de Bathurst. Ce dernier s’est également illustré avec son jeu physique avec quelques mises en échec percutantes, ainsi qu’en jetant les gants devant Liam Peyton, attaquant des Islanders, samedi à Charlottetown. Liam Leonard est un rouage important de l’attaque du Titan et c’est de cette façon que l’entraîneur Durocher apprécie le travail de son vétéran.

plus de nouvelles
Le Titan acquiert le défenseur Matthew Lint du Cap-Breton
Il y a 12 heures
Trois joueurs du Titan sur la liste des joueurs à surveiller de la LNH
Il y a 3 jours
Politique de remboursement pour abonnés du service LHJMQ En Direct
Il y a 1 semaine
Trois joueurs du Titan nommé dans l'équipe de la semaine Vidéotron
Il y a 1 semaine
Marcotty nommé Joueur de la semaine de la LHJMQ
il y a 2 semaines
Le Titan balaie la fin de semaine contre Cap-Breton
il y a 2 semaines