MENU

Trois Étoiles: Element, Larkin, Kidney

Il n’était pas difficile de trouver des joueurs qui se sont démarqués pour le Titan Acadie-Bathurst la semaine dernière. Le problème était de réduire à trois étoiles et à une mention honorable alors que l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec remportait deux victoires à domicile.

Jeudi dernier, le Titan a réussi à s’imposer rapidement devant les Olympiques de Gatineau pour remporter leur deuxième victoire à domicile cette saison avec une victoire de 6-2 au Centre régional K.C. Irving à Bathurst. Deux soirées plus tard, Acadie-Bathurst est revenu de l’arrière lors d’un second match à domicile pour s’imposer 3-2 en prolongation contre les Islanders de Charlottetown grâce à une course qui s’est terminée en un but gagnant du match de l’attaquant recru Cole Huckins un peu moins de trois minutes dans le cadre supplémentaire.

Même avec le but vainqueur de la période supplémentaire, Huckins n’a pas fait notre liste de trois étoiles cette semaine. Le gardien vétéran Tristan Bérubé n’en fait pas partie non plus, lui qui a repoussé 69 tirs sur 73 en ramassant les deux victoires. C’était ce genre de semaine.

 

Voici nos trois étoiles et notre mention honorable:

Première étoile – Shawn Element
Le capitaine du Titan a inscrit son premier tour du chapeau en carrière jeudi dernier pour mener l’équipe à sa victoire contre Gatineau. Element a ajouté un autre but, tard en troisième période samedi, qui a envoyé le match contre Charlottetown en prolongation.

Deuxième étoile – Cole Larkin
Larkin n’a peut-être pas marqué de but la semaine dernière, mais le défenseur âgé de 17 ans a récolté une aide à chaque match et a obtenu un score combiné de +4 tout en demeurant une solide force défensive pour le Titan.

Troisième étoile – Riley Kidney
Après un effort de cinq points au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, Riley Kidney est revenu au Titan et a récolté un but et une aide, tout en obtenant le meilleur score de l’équipe, +4, lors de la victoire de jeudi dernier contre les Olympiques.

 

Mention honorable – Mathieu Desgagnés
Desgagnés a inscrit deux buts pour le Titan, incluant le vainqueur du match, contre Gatineau et a obtenu un score de +3 dans la victoire. Il a également récolté une aide samedi.

plus de nouvelles
Lafreniere et Guay propulsent l'Oceanic vers une grande victoire contre le Titan
Il y a 2 jours
RIM@BAT: Cinq choses à savoir
Il y a 3 jours
Berube aide le Titan à vaincre Oceanic avec 43 arrêts
Il y a 4 jours
BAT@RIM: Cinq choses à savoir
Il y a 4 jours
Le Titan à un test difficile avec deux matchs consécutifs contre Lafreniere et l'Oceanic
Il y a 1 semaine
Regard sur l’Avenir: Décembre
Il y a 1 semaine