MENU

Trois étoiles: Element, MacDonald, Anglehart

La dernière semaine avant les vacances de la Ligue de hockey junior majeur du Québec était des montagnes russes pour le Titan d’Acadie-Bathurst. Mercredi dernier, après avoir entamé la semaine avec une victoire convaincante de 5-1 contre les Eagles du Cap-Breton, le Titan est sorti à plat vendredi, s’inclinant 6-0 après la deuxième période avant de se rallier tard pour perdre 6-3 contre les Sea dogs de Saint John. Ils ont terminé la semaine avec un revers de 3-0 contre les Wildcats de Moncton samedi lors de leur dernier match avant Noël.

Malgré ces montagnes russes un trio de vétérans se sont distingué pour les trois étoiles Titan de la semaine.

Première étoile – Shawn Élément
Le capitaine du Titan ne laissait pas les rumeurs d’échange le déstabiliser alors qu’il continuait de diriger l’équipe chaque soir. Element a ajouté trois autres buts, dont le vainqueur du match mercredi dernier, pour lui donner l’avance de l’équipe avec 20 buts cette saison, tout en tirant un total de 16 tirs au but au cours des trois matchs.

Deuxième étoile – Anderson MacDonald
Comme les deux autres étoiles de cette semaine, MacDonald a enregistré son meilleur match mercredi dernier avec trois passes lors de la victoire de 5-1 sur le Cap-Breton et a terminé la semaine avec une note plus / moins de +2.

Troisième étoile – Remy Anglehart
Anglehart a également connu un gros match contre les Eagles avec deux buts et une passe décisive.

Mentions honorables au défenseur recrue Zachary Racicot et à l’attaquant Bennett MacArthur. Profitant de l’augmentation du temps de glace, Racicot a connu une meilleure semaine avec un résultat de +3 la semaine dernière. MacArthur, quant à lui, a profité de son seul match avec le Titan. Après avoir été rappelé des Capitals de Summerside Western de la Ligue de hockey junior A des Maritimes, il a donné le ton au Titan marquant le premier but du match mercredi et manquant de peu deux autres occasions de marquer avant la fin de la première période.

plus de nouvelles
Trois joueurs du Titan nommé dans l'équipe de la semaine Vidéotron
Il y a 5 heures
Marcotty nommé Joueur de la semaine de la LHJMQ
Il y a 9 heures
Le Titan balaie la fin de semaine contre Cap-Breton
Il y a 10 heures
MacArthur réussit un tour du chapeau alors que le Titan double les Mooseheads
Il y a 1 semaine
Arsenault arrête 49 tirs dans une défaite en fusillade contre les Sea Dogs
Il y a 1 semaine
Arsenault nommé dans l'équipe de la semaine de la LHJMQ
il y a 2 semaines