MENU

OFFRE D’EMPLOI: Entraîneur de la force et du conditionnement physique

Titan

Tâches et responsabilités

Remplir le rôle d’ “Entraîneur de la force et du conditionnement physique” pour l’équipe de hockey junior majeur du Titan d’Acadie-Bathurst.

 

Tâches et responsabilités

La tâche principale consiste à concevoir des programmes visant à améliorer la force, la technique et la condition physique des athlètes. Les tâches et les responsabilités typiques sont les suivantes:

  • Concevoir et mettre en œuvre des programmes d’entraînement et de conditionnement. Souvent, ces programmes seront adaptés à la saison de compétition (par exemple, en saison, hors saison ou pré-saison). Ces programmes doivent être conçus pour réduire les risques de blessures et favoriser l’amélioration de l’entraînement et de la performance sur la glace.
  • Travailler en coordination avec les entraîneurs et la thérapeute du sport pendant toute la durée de l’emploi.
  • Aider à la réhabilitation et au renforcement des athlètes blessés.
  • Suivre la conformité des athlètes au programme d’entraînement ainsi que leurs progrès et leurs résultats.
  • Établir, mettre en œuvre et exécuter les procédures de test de la condition physique de base.
  • Diriger les séances d’entraînement quotidiennes avec l’équipe.
  • Activation avant l’activité, retour au calme après l’activité.
  • Suivre la progression, identifier les forces et les faiblesses de chaque athlète, concevoir des programmes pour atténuer les faiblesses et développer les forces.

 

Qualifications

Expérience et formation dans un domaine connexe, tel que la science du sport, la kinésiologie ou l’entraînement athlétique, constituent un atout.

Certifications pertinentes telles que CPT et premiers soins/RCP.

 

Compétences et expérience professionnelle pertinente

En plus des exigences ci-dessus, les candidats potentiels devront être véritablement passionnés par la création de programmes d’exercices et le travail en équipe.

  • Personne dynamique qui excelle dans le travail en équipe et qui s’engage à travailler pour atteindre les objectifs communs et la mission de l’organisation.
  • Des compétences en communication écrite et verbale sont essentielles car l’entraîneur de force et de conditionnement devra travailler en étroite collaboration avec des athlètes, des professionnels du sport et des professionnels de la santé. Cela implique d’assister à des réunions concernant les athlètes et de tenir à jour des documents que tout le monde peut comprendre.
  • Les compétences en leadership sont essentielles car l’entraîneur de force et de conditionnement devra diriger, encourager et motiver des équipes sportives.
  • Les compétences en matière de travail d’équipe sont également essentielles car les entraîneurs de force et de conditionnement devront travailler en étroite collaboration avec d’autres professionnels pour produire les programmes d’entraînement les plus efficaces pour chaque athlète et/ou équipe.
  • Des compétences en résolution de problèmes, car les entraîneurs de force et de conditionnement devront concevoir des programmes d’entraînement efficaces pour prévenir les blessures et les réhabiliter, si nécessaire.

 

Heures

L’entraîneur de force et de conditionnement doit respecter l’horaire de l’équipe, ce qui signifie qu’il peut travailler pendant de longues heures, y compris les week-ends et les jours fériés, en plus de la journée de travail normale.

 

Salaire

Discuté avec chaque candidat.

 

Progression

L’entraîneur de force et de conditionnement peut progresser pour devenir chef du département des sciences du sport de l’équipe.

 

Si vous êtes intéressé, veuillez soumettre votre CV et votre lettre de présentation à l’entraîneur-chef et directeur général, Gordie Dwyer, en envoyant un courriel à job@letitan.com.